Bioaddict



flash info
Publié Le 14 Novembre 2013 à 10h19
 

Le département de la Haute-Garonne élu le plus écologique de France

Le Journal "La Vie" vient de publier son palmarès des villes les plus écologiques de France. Et c'est le département de la Haute-Garonne qui a été désigné lauréat 2013 pour la deuxième année consécutive sur la base de 8 critères environnementaux : la consommation durable, la protection de la biodiversité, l'agriculture biologique, la gestion des déchets, l'application de l'agenda 21, les énergies renouvelables, la qualité de l'eau et la qualité de l'air.
Pour notre confrère La Vie ce succès s'explique par la volonté politique des collectivités locales de s'engager dans l'écologie stimulée par un réseau associatif et militant. Le département de la Haute Garonne a ainsi su mettre en application un excellent agenda 21 (1ere place ), développer un réseau important de consommation durable (4e place) notamment à travers le phénomène des Amap , et accélérer le développement de l'agriculture biologique (14e place).
Une carte interactive permettant de connaitre le classement de tous les départements est disponible sur le site internet du journal www.lavie.fr



Retrouvez tous les Flash Infos :