Bioaddict



flash info
Publié Le 19 Octobre 2016 à 17h38
 

Le futur de notre alimentation sera naturel et bio

Le Salon International de l'Alimentation (SIAL) qui se tient actuellement à Villepinte, près de Paris, est un indicateur majeur des tendances de notre future alimentation. Et contrairement à ce qui avait été prévu, c'est à dire une alimentation tournée vers la chimie et les gélules, le futur se dessine naturel et bio avec un retour aux produits de la ferme, bio, sains, simples et goûteux et dans lesquels les consommateurs ont confiance.

Ainsi le futur se dessine beaucoup plus en adéquation avec la santé, la prévention des allergies et des maladies métaboliques et cardiovasculaires notamment.

De plus en plus de "produits santé" "sans", sans gluten, sans sucre, sans lipides, sans colorants, sans conservateurs, sans pesticides, sans antibiotiques, sans OGM, sans protéines animales, sans cages ( pour les poules)... arrivent sur le marché sous la forte pression des consommateurs.

Le futur se dessine aussi de plus en plus végétarien et végétalien.

La maltraitance animale dénoncée régulièrement, l'impact de l'élevage des bovins sur le réchauffement climatique et l'épuisement des réserves d'eau, et le risque de développer un cancer pointé par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) détournent de plus en plus de consommateurs de la viande rouge.

Une véritable révolution alimentaire, plus saine, plus respectueuse de l'environnement et de la santé, plus conviviale aussi, et portée par de plus en plus de Chefs prestigieux étoilés, est en marche...



Retrouvez tous les Flash Infos :