Bioaddict



flash info
Publié Le 17 Février 2020 à 12h57
 

Le groupe français Soufflet accélère ses investissements dans les céréales et le malt bio

Entreprise agroalimentaire d'origine française, spécialisée dans la meunerie et la malterie, le Groupe Soufflet, aujourd'hui implanté à l'international, a décidé d'accélérer son développement dans le bio.

L'objectif du Groupe, dirigé par Jean-Michel Soufflet, est de devenir le premier fournisseur de farines et de malts issus de filières qualité.

Ainsi avec son premier moulin 100 % bio, d'une capacité de 24 000 t/an, installé à Lozanne (Rhône) le groupe a doublé sa collecte de céréales bio En 2019, avec 18 500 tonnes, et il vise les 23 000 tonnes en 2023.

Grâce à sa filière orge le Groupe a également décidé de répondre à la demande croissante des brasseurs de bière artisanaux, en leur fournissant l'ensemble de la gamme de malts bio.
Sa malterie de Pithiviers (Loiret) est aujourd'hui certifiée en bio.

Le Groupe Soufflet est le premier collecteur privé de céréales en Europe, avec 4,4 millions de tonnes collectées en France et plus d'un million de tonnes à l'international.
Il est présent également sur les marchés internationaux de céréales via sa filiale Soufflet Négoce.

Sur la filière orge qui produit le malt comprend 27 usines en Europe, en Asie et en Amérique du Sud

Sur la filière blé, compte 10 moulins en France et en Belgique.

Le Groupe est également actif dans la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie avec 16 unités de production en France et une au Portugal.

Il est aussi présent sur le marché de la restauration rapide où il totalise plus de 220 points de ventes avec les enseignes" Pomme de Pain" en France et "Le Crobag" en Allemagne.

Son choix de développer son activité dans le bio est une très bonne nouvelle pour les consommateurs...



Retrouvez tous les Flash Infos :