Bioaddict



flash info
Publié Le 19 Juin 2019 à 20h33
 

Le ministre de l'agriculture ne veut pas des serres chauffées pour le bio

Le ministre de l'Agriculture ,Didier Guillaume, vient de déclarer ce 18 juin 2019, lors de la réunion internationale sur l'agriculture biologique organisée à Paris par l'Agence bio, qu'il n'est pas favorable à la culture de fruits et légumes bio sous serre chauffée. Voila qui est clair.

Pour lui le respect des rythmes biologiques de plantes doit être respecté. Il estime que l'éducation doit jouer un rôle indispensable pour faire comprendre aux consommateurs qu'il faut manger des produits de saison et donc exclure les fraises ou les tomates en hiver.

Mais il ne s'agit là que d'un point de vue personnel.

C'est le comité national de l'agriculture biologique (CNAB) qui est chargé d'interpréter la règlementation bio européenne qui ouvre la porte à cette pratique suivant la directive européenne du 28 juin 2007.

Les agriculteurs bio, et la fédération nationale de l'agriculture biologique (FNAB), sont bien évidemment vent debout contre cette dérive désastreuse qui mènerait à produire des fruits et légumes bio industriels cultivés sous serre chauffée.

Le CNAB, qui est rattaché au ministère de l'agriculture doit donner son avis sur ce sujet majeur le 11 juillet prochain.



Retrouvez tous les Flash Infos :