Le Sénat veut interdire les cabines de bronzage pour prévenir le cancer de la peau

Alors que le Projet de Loi sur la Santé défendu par Marisol Touraine, Ministre de la Santé, prévoit le maintien des cabines de bronzage malgré les risques sanitaires reconnus, le Sénat, qui examine actuellement cette loi, vient de voter pour l'interdiction de ces cabines.

Les Sénateurs suivent ainsi les recommandations du Syndicat National des Dermatologues Vénérologues (SNDV), de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et du Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) qui considèrent depuis de nombreuses années, que les rayons ultraviolets artificiels émis par ces cabines sont à l'origine de la forte augmentation du nombre de mélanomes malins (cancers cutanés).

Ainsi en France, selon l'Institut National de Veille Sanitaire (INVS), le nombre de mélanomes a triplé entre 1980 et 2005 plaçant ce type de cancer au 9ème rang de par sa fréquence. Et en 2011, 9780 nouveaux cas ont été diagnostiqués provoquant 1620 décès.

Marisol Touraine en charge de la protection de notre santé va -t- elle accepter de faire preuve de bon sens, de responsabilité, et de revoir sa copie ?