Bioaddict



flash info
Publié Le 23 Mars 2016 à 16h48
 

Les étudiants vont plancher sur le Développement Durable dans les campus

Convaincu que "le monde étudiant est une force essentielle pour construire demain", le Refedd (Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable) organise les 9èmes Rencontres Nationales Etudiantes pour le Développement Durable (RENEDD), les 2 et 3 avril 2016 à l'Université Paris 8 (Saint-Denis).

Tous les étudiant.e.s de France, les associations étudiantes et les personnes du monde étudiant sont invités à échanger et débattre sur le développement durable dans les campus dans le cadre de ces journées.

Le Refedd s'est fixé deux objectifs: 100% d'étudiants formés et engagés sur le développement durable; 100% de campus durables.
Il est constitué d'une centaine d'associations étudiantes réparties sur toute la France et déployant des projets en lien avec le développement durable.

Les tables rondes organisées auront pour thèmes "l'émergence des LowTech"; "Mobilisation et sensibilisation autour du climat : de la communication à la désobéissance civile"; Quel futur pour nos déchets ?" "La consommation d'aujourd'hui : du local au collaboratif.".

Des rencontres pour échanger idées et bonnes pratiques, et d'impulser de nouveaux projets sur les campus.
Inscription gratuite sur le site: http://refedd.org/rencontres-nationales-des-etudiants-pour-le-dd/



Retrouvez tous les Flash Infos :