Les Français appelés à "marcher pour le Climat" le dimanche 28 mars

"Le projet de Loi Climat déposé par le gouvernement est loin d'être à la hauteur de l'urgence écologique. Pourtant, c'est le dernier texte législatif du quinquennat consacré à l'environnement. Le 28 mars, à la veille de l'entrée du texte de loi à l'Assemblée Nationale, nous nous mobilisons pour exiger une loi ambitieuse et défendre les mesures proposées par les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat" annonce l'appel signé par 619 associations et ONG écologiques et solidaires.

Une grande Marche pour le Climat aura ainsi lieu partout en France le dimanche 28 mars "pour exiger une vraie Loi Climat à la hauteur de l'urgence écologique" avec "un renforcement des articles du projet de loi dans le sens d'une plus grande ambition écologique, notamment s'agissant de la rénovation thermique des bâtiments, de la réglementation de la publicité et de l'utilisation des engrais azotés, du recours aux menus végétariens dans la restauration collective, de la lutte contre l'artificialisation des sols, de la limitation des vols intérieurs en avion ou la responsabilité climat des grandes entreprises."

Les 170 points de rassemblement sont à retrouver sur le site https://vraieloiclimat.fr/.

Note : prenez soin de vous et soin des autres en respectant les gestes barrières ! Ils sont indispensables en période de circulation du coronavirus (Covid-19). Lors de votre participation à la Marche, portez obligatoirement un masque et prenez avec vous du du gel hydroalcoolique pour vous laver les mains régulièrement.