Bioaddict



flash info
Publié Le 23 Février 2020 à 11h41
 

Les investisseurs institutionnels de plus en plus nombreux à choisir les investissements responsables

Les investisseurs institutionnels du monde entier (fonds de pension publiques et privés, compagnies d'assurances et de réassurance, Fondations , banques centrales, caisses de retraite...) qui sont au sommet de la pyramide d'investissements , sont de plus en plus nombreux à adhérer aux "Principes de l'Investissement Responsable" (PRI).

Le nombre de signataires a ainsi augmenté de 20% en un an pour atteindre le chiffre de 500.
Les PRI comptent aujourd'hui près de 2.600 signataires

Cette adhésion aux PRI a une importance considérable car ces institutionnels ont environ 90.000 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Et leurs choix stratégiques d'investissement dans des activités durables seront déterminants pour l'avenir de la planète.

Ces investisseurs sont présents dans la plupart des grands pays du monde, en Europe, en Amérique Latine, en Chine, au Japon, aux Etats Unis et en Asie.

les plus importants investisseurs institutionnels sont basés au Japon, en France, en Allemagne et en Autriche.

la Scandinavie, les Etats-Unis et le Royaume-Uni/Irlande comptent le plus grand nombre d'investisseurs institutionnels signataires .

Soutenus par les Nations Unies les PRI évaluent les impacts financiers des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance et soutiennent les d'investisseurs signataires dans l'intégration de ces enjeux dans leurs décisions d'investissement et d'actionnariat actif.



Retrouvez tous les Flash Infos :