Bioaddict



flash info
Publié Le 4 Juillet 2020 à 15h56
 

Les magasins Bio c' Bon rachetés par le propriétaire de l'enseigne Picard

Après les produits surgelés, les produits bio ! La famille Zouari, propriétaire de Picard (avec 43% du capital) depuis octobre 2019, a annoncé en juin 2020 sa volonté de racheter la chaîne Bio c' Bon qui compte 158 magasins et 1500 employés. Elle devrait prendre la majorité du capital de l'enseigne bio spécialisée détenue par la société d'investissement Marne & Finance.

L'offre remise par la famille Zouari, dont le montant n'a pas été dévoilé, "est soumise à la satisfaction d'un certain nombre de conditions, dont l'approbation de l'Autorité de la concurrence", précise le communiqué.

Bio c' Bon, troisième distributeur bio en termes de parts de marché derrière Biocoop et Naturalia, était en difficulté financière depuis quelques mois. En cause : une année 2019 émaillée par les grèves et les manifestations (les magasins se situent principalement dans les centres-villes), mais aussi la hausse de la concurrence notamment dans la grande distribution avec des prix cassés sur les produits bio. Selon un article publié par LSA en mars, l'enseigne aurait engagé de sévères coupes budgétaire avec l'arrêt des ouvertures de magasins, et ne pouvait plus payer ses loyers.

" Bio c'Bon est une enseigne très appréciée des Français. Cette opération, si elle aboutissait, s'intégrerait pleinement dans la stratégie de développement de la famille Zouari. Investir dans des projets en développement, à la pointe des tendances de marchés et des nouvelles attentes des consommateurs, est dans notre ADN. Par cette opération, la famille Zouari apporterait tout son savoir-faire et sa capacité d'innovation au groupe Bio c'Bon afin d'accélérer son développement ", indique Moez Zouari qui préside le groupe familial avec son épouse, Soraya.

Pour le président de l'enseigne bio, Thierry Chouraqui, si l'opération aboutit, " elle permettrait de donner un nouvel élan et une nouvelle dynamique à notre groupe qui a un solide potentiel de développement ".



Retrouvez tous les Flash Infos :