Bioaddict



flash info
Publié Le 25 Octobre 2016 à 19h37
 

Obernai va lancer sa bière bio alsacienne

Grâce à un financement participatif lancé en septembre 2016, la "BiObernai bier", une nouvelle bière 100% bio et 100% alsacienne, va bientôt être commercialisée.

98 contributeurs se sont mobilisés pour soutenir ce projet : la grande majorité a contribué à titre personnel avec un montant moyen de 75 euros par donateur.

9 entreprises locales ont également apporté leur soutien financier en leur nom : CORA Dorlisheim, les Intermarchés de Sélestat et Benfeld, le Super U de Guertwiller, les entreprises Gripple Europe et HDR Communication basées à Obernai, Gaz de Barr, les magasins bio - la Maison Vitale de Dorlisheim et l'enseigne la Source qui gère 2 magasins à Barr et Obernai).

La recette est 100 % artisanale, 100% locale, 100% écolo.

Le houblon bio d'Alsace est fourni par la ferme du lycée agricole d'Obernai. Le malt, un mélange sélectionné de 3 malts, est fourni par la malterie Soufflet de Strasbourg. La bouteille est en verre recyclé.
L'étiquette est imprimée à l'encre "verte". Et la bière est brassée et embouteillée par la Brasserie artisanale de Saint-Pierre basée dans le village éponyme situé à 10 km d'Obernai.

Le cahier des charges stipule en effet que la bière doit être fabriquée localement, avec des produits locaux et bio.

Les initiateurs du projet prévoient de produire dans un premier temps 2000 litres de BiObernai bier par an.



Retrouvez tous les Flash Infos :