Orléans : Grande fête du développement durable du 17 au 23 mai

La Mairie d'Orléans organise du 17 au 23 mai 2014, les JDD ou Journées du Développement Durable. Cette 10ème édition des JDD mettra à l'honneur l'une des ressources les plus précieuses de notre planète : l'eau.
Le week-end des 17 et 18 mai :

- le "village de l'eau" s'installera place de la Loire : au programme une quinzaine de stands pour découvrir à travers des animations, des ateliers pédagogiques ou des démonstrations, les diverses fonctions de l'eau. De l'eau ressource, à l'eau loisir en passant par l'eau énergie, l'eau dans tous ses états n'aura plus de secret pour vous.

- Quai du Châtelet, en bords de Loire, un "Aper'eau" spécial 10ème anniversaire des JDD clôturera la soirée du samedi 17 mai.

- Le dimanche Vélotour fera son retour : en famille, entre amis, partez à la découverte de la ville en traversant à velo des lieux insolites (la gare, le théâtre, le parking du Cheval Rouge, les Halles, etc.)

Du lundi 19 au vendredi 23 mai, un programme spécifique d'animations sera imaginé pour faire vivre aux scolaires la "semaine de l'eau". Le grand public pourra approfondir ses connaissances en participant à des conférences thématiques : les inondations ou encore les bienfaits de l'eau sur l'organisme. En outre, des visites de l'usine de traitement de l'eau du Val, ou encore des stations d'épuration de La Source et de l'Ile Arrault seront proposées au public... une occasion rare de découvrir en coulisse toute l'attention portée à l'eau courante, ressource si facilement accessible par un simple geste depuis nos robinets.

Le programme complet est disponible sur le site www.orleans.fr