Paris : grande collecte de bouchons en liège à la Fête des Vendanges de Montmartre

Lors de la 88ème Fête des Vendanges de Montmartre, qui a lieu du 6 au 10 octobre 2021 à Paris, 70 urnes " Liège Box " seront mises à disposition des participants qui permettront une collecte et un recyclage des bouchons des bouteilles bues durant l'événement.

" Nous sommes fiers d'être à nouveau partenaires de la Fête des Vendanges pour sensibiliser les participants à la récolte des bouchons en liège. Leur recyclage est un geste simple mais tellement bénéfique, il faut que le grand public acquière ce réflexe du tri des bouchons de liège " explique Nicolas Mensior, Président de la Fédération Française du Liège.

Une fois collectés, les bouchon sont broyés pour être recyclés et revalorisés pour confectionner des plaques d'isolation phonique ou thermique, des sous- couches de parquet ou encore pour des objets de décoration.

Le saviez-vous ? Avec plus de 2 000 points de collecte (particuliers, associations, cavistes, grandes surfaces, restaurants ou encore producteurs de vins et spiritueux) participant à ce recyclage et permettant chaque année de récupérer plus de 60 millions de bouchons, la France occupe la première place du recyclage mondial de bouchons de liège !

Pour connaître les points de collecte des bouchons en liège près de chez vous, consultez le site recyclage.planeteliege.com.