Bioaddict



flash info
Publié Le 16 Novembre 2015 à 09h36
 

Paris : la COP21 n'est pas annulée

Au lendemain des attentats qui ont frappé Paris, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré que la Conférence sur le climat (COP21), qui doit se tenir du 30 novembre au 11 décembre au Bourget près de Paris, n'était pas annulée mais qu'elle se tiendrait "avec une sécurité renforcée".

"La COP21 doit se tenir" a déclaré Laurent Fabius à L'AFP alors qu'il était en déplacement à Vienne ce samedi 14 novembre. La COP21 "est une action absolument indispensable contre le dérèglement climatique", a-t-il précisé.

'La COP21 fait et fera de Paris la capitale du monde. Elle se tiendra car elle est un rendez-vous pour l'humanité", a également déclaré le premier ministre Manuel Valls, dans une interview au journal de 20 heures de TF1, samedi 14 novembre.

La COP21, dont l'objectif est de trouver un accord mondial en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, doit accueillir sur le site du Bourget de nombreux chefs d'Etat, dont le Président américain Barack Obama, ainsi que des milliers de journalistes, délégués, observateurs et représentants de délégations diverses.

La grande Marche pour le Climat prévue le 29 novembre dans la capitale, et lors de laquelle les organisateurs espèrent réunir des centaines de milliers de participants, pourrait cependant être annulée pour des raisons de sécurité.



Retrouvez tous les Flash Infos :