Patrick Boudon, reconduit à la tête du Syndicat des Vignerons Bio d'Aquitaine

Le mardi 8 avril s'est tenu le conseil d'administration du Syndicat des Vins Bio d'Aquitaine (SVBA). À cette occasion, les 15 membres du conseil d'administration ont élu les membres du bureau du SVBA. Ils appuieront Patrick Boudon élu pour un 3ème mandat consécutif en tant que Président du SVBA. "2014 s'annonce sous les meilleures auspices pour le Syndicat des Vignerons Bio d'Aquitaine qui compte aujourd'hui 190 adhérents" a commenté le SVBA dans un communiqué.

"Le Syndicat des Vignerons Bio d'Aquitaine, avec le Languedoc-Roussillon, est une des structures régionales Bio les plus fortes de France. Nous nous réjouissons du nombre croissant d'exploitations en Bio et en conversion Bio en Aquitaine. La richesse de notre filière dépend de nos diversités. Notre mission est d'accompagner tous les vignerons à la fois dans leur vinification mais aussi les aider à trouver des débouchés pour leur production. Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts et plus nous serons entendus !" a également déclaré Patrick Boudon.

A savoir : Créé en 1995, le Syndicat des Vignerons Bio d'Aquitaine regroupe 190 vignerons Bio présents sur l'ensemble des départements Aquitains (Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Dordogne et Pyrénées Atlantiques). Ce syndicat a pour mission la structuration de la filière vins Bio, la promotion des vins biologiques aquitains et la coordination des actions de reconnaissance de la viticulture biologique au sein de la profession.