Pétition contre la ferme des "mille veaux" dans le département de la Creuse

L'association "Agir pour l'Environnement" vient de lancer une nouvelle pétition pour demander l'arrêt de l'activité de la ferme-usine d'engraissement industriel de 1400 veaux sur le "plateau de Millevaches", situé dans le département de la Creuse (23), et dont l'objectif est de doubler le poids des veaux en seulement 200 jours.

Mais "Plutôt que d'être nourris à l'herbe des prairies et libres de mouvement, les animaux seront parqués dans des espaces réduits, bourrés d'antibiotiques à cause du confinement, et gavés d'un concentré sur-protéiné engendrant de nombreuses maladies respiratoires, dénonce l'association" qui considère que le " made in France " semble ainsi se muer en " merde in France ".

Intermarché, via sa filiale " viande " Jean Rozé, s'est engagé à acheter et écouler dans ses magasins l'intégralité de la production de cette ferme-usine, soit 1400 veaux chaque année.

L'association "Agir pour l'Environnement" lance donc une pétition pour demander au Président d'Intermarché de renoncer à son engagement.

http://stop-1000veaux.agirpourlenvironnement.org/