Bioaddict



flash info
Publié Le 14 Juin 2016 à 17h19
 

Présidentielle 2017 : Le chanteur Renaud milite pour la candidature de Nicolas Hulot

Mardi 7 juin, le chanteur Renaud a signé une pétition disponible sur le site Change.org qui milite pour que Nicolas Hulot se présente à la présidentielle 2017. Mise en ligne le 19 avril dernier par un ancien membre du PS et fondateur du Mouvement Utopia, Franck Pupunat, cette pétition compte déjà plus de 50 000 signatures.

"Face à la déroute des partis politiques traditionnels, j'ai acquis la conviction que seul(e) un(e) candidat(e) issu(e) de la société civile, en dehors des structures partisanes actuelles, pourrait incarner l'espoir et sauver une société en perte de sens et en crise démocratique profonde. Alors l'enjeu est bien là : désigner celui ou celle qui débloquera le champ politique, qui ouvrira la voie à une véritable transition économique, écologique et sociale et qui portera un nouveau projet de société" explique Franck Pupunat.

Il précise : "Nicolas Hulot n'est pas un professionnel de la politique, prisonnier des logiques du pouvoir. C'est un homme indépendant et libre, engagé et déterminé, qui aura le courage de prendre les décisions indispensables à la transformation de la société, en s'affranchissant des postures et des dogmes traditionnels. il sera le porte-voix de celles et ceux qui inventent, qui créent, qui partagent. Loin des querelles politiques qui n'en finissent plus, loin des ambitions personnelles qui s'affrontent et paralysent l'action, il saura mettre en lumière les femmes et les hommes de terrain qui proposent des solutions concrètes."



Retrouvez tous les Flash Infos :