Protection de l'environnement: Volkswagen pris en flagrant déli de mensonge

Alors que la fraude de Volkswagen concernant la pollution générée par ses véhicules prend une ampleur considérable, sur le site de Volkswagen Group France figure un chapitre intitulé "Environnement et Ethique" dont le contenu "greenwashing" s'avère bien éloigné de la réalité aujourd'hui révélée.

Dans ce chapitre il est écrit: " La responsabilité s'exerce en direction de nos différentes parties prenantes et plus largement de la société dans son ensemble. Notre engagement en faveur de l'environnement mais aussi de l'éthique, notamment dans nos actions commerciales, en témoigne chaque jour. "

"Occuper la première place des constructeurs automobiles en Europe n'est pas seulement la confirmation de l'excellence de nos marques, de la pertinence de notre stratégie et de l'efficacité de nos méthodes : elle nous oblige à aller au-delà de nos responsabilités éthiques et sociales, et en particulier à porter toujours plus loin nos exigences en matière d'environnement".

"Pour le Groupe VOLKSWAGEN, la protection de l'environnement n'est pas une mode. Stratégie d'avenir industriel, elle est un enjeu civique, une responsabilité sociale. Tous les stades de la vie d'une auto sont concernés. Et chacun participe dans sa sphère de compétence à la réussite de cette ambition commune : préserver l'univers qui nous entoure".

"Les cinq marques de VOLKSWAGEN Group France apportent leur contribution à la partie engagée à l'échelle de la planète. Dans un seul et même but : protéger l'environnement".

Entre les discours et la réalité...