Bioaddict



flash info
Publié Le 21 Mai 2019 à 13h41
 

Record historique de la collecte de pesticides dans les jardineries Botanic

Précurseurs en matière de jardinage naturel en ayant décidé de supprimer tous les pesticides chimiques de synthèse de ses rayons dès 2008, les magasins Botanic viennent de réaliser un nouveau record de collecte de pesticides auprès des jardiniers.

En effet, la 11ème édition, qui s'est organisée les 22-23 et 29-30 mars derniers dans les 70 magasins de l'enseigne a permis de récupérer 8,5 tonnes de pesticides, tonnage le plus important depuis le lancement de cette opération en 2014 !

" Une initiative qui commence à se développer dans d'autres enseignes et dont nous nous réjouissons car les volumes de ces produits présents chez les particuliers représentent plusieurs centaines de tonnes " déclare Luc Blanchet, président de Botanic. " Gageons que la Loi Labbé, entrée en vigueur au 1er janvier dernier, motive les particuliers à se débarrasser des pesticides chimiques de synthèse sans risque pour l'environnement.

Note : Avec la loi Labbé, acheter, utiliser ou stocker des pesticides chimiques pour jardiner ou désherber est interdit depuis le 1er janvier 2019. Seuls les pesticides de biocontrôle, à faible risque ou utilisables en agriculture biologique restent autorisés.

En cumul depuis 5 ans, cette opération nationale de collecte des pesticides auprès des particuliers a atteint le chiffre de 68 tonnes.

Les prochaines collectes sont prévues les 27-28 septembre et les 4-5 octobre 2019 dans les 70 jardineries Botanic.



Retrouvez tous les Flash Infos :