Les bactéries présentes naturellement dans la bouche peuvent êtres responsables de la mauvaise haleine, de la plaque dentaire, des gingivites, et des caries… Seuls les bains de bouches permettent de lutter contre les nids à bactéries que la brosse ne peut pas atteindre. Mais ils sont le plus souvent à base d’alcool qui irrite et dessèche les muqueuses et perturbe l’équilibre de la flore buccale en éliminant sans discrimination les bonnes et mauvaises bactéries lors d’une utilisation prolongée.
Ixiène est le premier soin de la bouche antimicrobien bio qui ne contient ni alcool, ni allergènes, ni huiles essentielles avec une formulation ultra-naturelle et qui a été validée scientifiquement
N’entrent dans sa composition que des principes actifs issus de plantes cueillies à la main en Provence : extrait de fleur de tilleul fleur, extrait de feuille de thym, extrait de clou de girofle, extrait de citrus, glycérine végétale, eau de montagne du Vercors, parfum de Grasse. Un procédé d’extraction unique, extrait les fragiles flavonoïdes (principes actifs des plantes) ajoutés à de l’eau des Montagnes du Vercors, choisie pour sa pureté. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, et 98,4% des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique.
Ce bain de bouche bio a obtenu le Trophée Natexpo d’Argent (Salon professionnel de l’innovation du secteur bio qui vient de se tenir à Villepinte) dans la catégorie Beauté au naturel (cosmétiques et produits d’hygiène naturels et biologiques).
Mathilde Emery