Accueil / Articles / Environnement / L’industrie éolienne se donne rendez-vous à Amiens
énergie

L’industrie éolienne se donne rendez-vous à Amiens

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Les premières rencontres " Windustry France " sur l'énergie éolienne terrestre et maritime se dérouleront les 7 et 8 décembre en Picardie, la région la plus éolienne de France.

La Picardie est la première région française en termes de puissance éolienne installée. En septembre, la région comptait 459 machines, dont 110 dans l’Aisne. D’ci 2020, 2 800 Mégawatts seront installés, soit 1 100 éoliennes. Et bientôt, une éolienne sur sept sera implantée dans cette région.

La Picardie va donc accueillir le week-end prochain, à Mégacité, les premières Rencontres  » Windustry France  » qui vont rassembler plus de 450 industriels et sous-traitants de la filière éolienne.

L’événement, qui se veut une vitrine du savoir faire français en la matière, est organisé par la Préfecture de la Région Picardie, le Conseil Régional de Picardie, le Conseil Général de la Somme.

Deux tables rondes et dix ateliers techniques – matériels électriques, électroniques et mécatroniques, composants mécaniques – permettront aux industriels, constructeurs et sous-traitants, français et étrangers, de se rencontrer . Elles permettront également aux Collectivités de justifier leur choix de l‘énergie éolienne.

Même s’il s’agit d’un événement réservé aux professionnels, étant donné l’importance du sujet, peut-être aurait-il été intéressant de programmer aussi, une table ronde avec les habitants pour savoir ce qu’ils pensent des éoliennes et comment mieux harmoniser leur implantation avec l’environnement. Peut-être l’année prochaine…

Jeannine Czech

Partagez cet article