Accueil / Articles / Politique et économie environnement / La fiscalité écologique va s’accélérer dès 2013
Politique

La fiscalité écologique va s’accélérer dès 2013

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Le projet de loi de finances 2013 prévoit un élargissement et une augmentation de la taxe sur les activités polluantes ainsi qu'une augmentation du Malus automobile.

Pierre Moscovici , ministre de l’économie et des finances, et Jérôme Cahuzac, ministre chargé du budget viennent de présenter à l’Assemblée Nationale le projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2012 à 2017 et le projet de loi de finances (PLF) pour 2013.

Conformément aux conclusions de la Conférence Environnementale qui s’est tenue à Paris mi-septembre, le PLF 2013 prévoit les premières mesures pour concrétiser l’engagement de François Hollande d’instaurer une fiscalité écologique.

Ainsi la TGAP (taxe générale sur les activités polluantes) air est étendue à cinq nouvelles substances polluantes, ses taux sont majorés, et les seuils d’assujettissement abaissés.

Le malus frappant les véhicules les plus polluants est également prévu à la hausse pour assurer un meilleur équilibre du dispositif Bonus/ Malus.

H de M

Partagez cet article