En France, l’hôtel Lutetia l’Hôtel du Louvre, l’Hôtel de Crillon, l’Hôtel Concorde La Fayette, le Concorde Opéra Paris, l’Hôtel de la Cité à Lyon, la Villa Massalia à Marseille, l’hôtel Martinez à Cannes, le Palais de la Méditerranée à Nice sont ainsi aujourd’hui certifiés Green Globe.
A l’étranger, l’Hôtel de la Paix à Genève et le Concorde Berlin se sont également mobilisés pour décrocher le prestigieux label.
Depuis Juin 2010, le Groupe Concorde Hotels & Resorts s’est en effet engagé dans un programme complet de R.S.E. Pour ce faire, de nombreuses initiatives ont été mises en place telles que la réduction de la consommation énergétique (ampoules LED, TV LED), la réduction du débit des robinets, la sensibilisation des clients et des salariés avec la mise en place de livret d’accueil, la mise en avant de produits locaux, de saison etc…
» Je suis fier du travail accompli par l’ensemble des équipes au sein des hôtels depuis bientôt 2 ans dans le cadre du programme de R.S.E. Tous ont pris à coeur leur engagement et ont su améliorer leurs prestations pour décrocher le label Green Globe. Je tiens sincèrement à les féliciter « , a ainsi déclaré Bernard Granier, Directeur Général de Concorde
Hotels & Resorts.
Aujourd’hui, la Responsabilité Sociale de l’Entreprise fait ainsi partie intégrante de la stratégie de développement de la marque Concorde Hotels & Resorts, une grande première pour un Groupe hôtelier international.
Stella Giani