Accueil / Articles / Eco tourisme et loisirs nature / Le salon du Bien-être 2016 ouvre ses portes à Paris du 4 au 8 février
événementsantéVégétarisme et végétalisme

Le salon du Bien-être 2016 ouvre ses portes à Paris du 4 au 8 février

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Le Salon Bien-être, Médecine Douce et Thalasso ouvre ses portes du 4 au 8 février 2016 à Paris (Porte de Versailles). Au programme : 320 exposants et 120 ateliers conférences pour vous aider à prendre soin de vous !

Le salon propose plusieurs espaces répartis sur 6 pavillons thématiques pour aller à la rencontre des médecines douces, et découvrir de nouvelles méthodes naturelles pour le bien-être et la santé :

– un espace « tourisme de santé et bien-être », pour découvrir des offres touristiques riches et diversifiées pour prendre soin de vous.

– un espace « la santé au naturel », pour rencontrer des experts en ostéopathie, phytothérapie, natutopathie, homéopathie, médecine traditionnelle chinoise,…

– un espace « massages », pour vous offrir un momrnt de détente avec des techniques issues de traditions ancestrales : massage ayurvédique, thaï, californien, shiatsu, réflexologie plantaire,…

– un espace « épicerie au naturel », pour faire vos courses de produits bio et naturels avec un espace consacré à la nutrition saine (vegan, végétarienne, crue, sans gluten,…)

– un espace « forme et santé », pour tonifier votre corps et regagnez en énergie à travers le yoga, la danse, le Qi gong, le Taïchi,… et participez à des démonstrations de méthodes sportives et énergétiques.

– un espace « art de vivre », pour s’initier à la méditation et à la relaxation, pour connaître le Feng Shui, et découvrir des objets déco pour vous sentir encore mieux chez vous (luminothérapie, appareils de massage, literie,…)

Les espaces animations et ateliers :

– un espace « Santé et thérapies » pour trouver la thérapie et la thérapeute qui vous correspond

– un espace « méditation » (du vendredi au lundi de 10h45 à 11h45)

– un espace « Forme et santé » pour tester des méthodes de relaxation (2 euros de participation par atelier)

– un espace atelier pour s’initier à l’art-thérapie avec les enfants (calligraphie chinoise, mandalas,…)

– un espace « Kitchen Studio » avec des ateliers culinaires qui mettent à l’honneur une alimentation saine et équilibrée, et orientés vers des régimes spécifiques (sans lactose, sans gluten, sans sucre, sans sel, vegan, raw food,…)

– un « atelier plantes médicinales » pour découvrir ou approfondir vos connaissances sur les vertus des plantes à utiliser pour le bien-être au quotidien

Le salon propose également plus de 120 conférences sur différentes thématiques liées au bien-être et à la santé : le sommeil et la dépression, le bien-être au féminin, les stratégies anti-fatigue, les traitements d’accompagnement du cancer, les maladies neuro-dégénératives et chroniques, l’épanouissement de la sexualité,… pour pouvez retrouver le programme complet sur le site www.salon-medecinedouce.com.

Infos pratiques : le salon Bien-être, Médecine Douce et Thalasso a lieu du 4 au 8 février 2016, Paris Porte de Versailles – Hall 6 – Paris 15e. Horaires d’ouverture : de 10h30 à 19h. Tarifs : 8 € (donnant accès aux stands, conférences, et ateliers conférences). Gratuit pour les moins de 25 ans, les chômeurs, RMistes, étudiants et invalides.

Bon plan : le journal Bioaddict.fr, partenaire du salon, fait gagner 30 invitations pour deux personnes. Participez ici : www.www.bioaddict.fr/concours

Note : Munissez vous d’espèces, tous les exposants n’acceptent pas le paiement par chèque et/ou ne sont pas équipés d’un terminal de carte bleue ! Et pensez à prendre vos paniers et sacs pour vos courses sur place.

Alexandre Sieradzy

Partagez cet article