Les choix éthiques des grandes vedettes de cinéma ont toujours un impact positif important auprès de leurs fans et de la population en général. Alors aujourd’hui quand nous apprenons grâce à notre confrère www.Gala.fr que Leonardo DiCaprio a décidé de se lancer dans la défense de l’environnement, nous sommes aux anges. Léonardo précise ainsi qu’il » veut aider les gens pour qui les choses ne vont pas si bien, justement parce qu’elles vont si bien pour moi « .
Au-delà de la culpabilisation, normale et naturelle quand tout nous réussi, le choix de Leonardo DiCaprio n’est pas une simple lubie qui fait suite à une soirée trop animée. C’est un choix cohérent et réfléchi qui prolonge d’autres choix qu’il a déjà faits dans le passé. L’acteur s’investit en effet depuis longtemps pour la protection de la planète. Il a créé sa « Leonardo Fondation » en 1997, et a produit un documentaire, « The 11th Hour », qui alerte l’opinion publique des dangers qui pèsent sur l’écosystème et la Planète. Il a aussi milité pour la création d’un sanctuaire marin dans l’océan Austral afin de protéger des milliers d’espèces menacées par la pollution. Et dans sa vie privée, Léonardo a choisi de rouler en vélo et voiture hybride, d’équiper le toit de sa maison de panneaux solaires et de remplir son frigo avec des produits bio !
L’acteur a donc décidé de prendre une » très, très longue pause loin des studios pour voyager autour du monde et mener des actions en faveur de l’environnement ». Mais rassurez-vous, avant de partir mener ce noble combat, il nous laisse trois nouveaux films pour ne pas l’oublier : » Django Unchained » de Quentin Tarantino, » Gatsby le Magnifique » de Baz Luhrmann, et » The Wolf of Wall Street » de Martin Scorsese, tourné en compagnie de Jean Dujardin.
Nous souhaitons la bienvenue à Léonardo dans le club des bioaddicts.
Christina Vieira