Avec une programmation destinée à donner un coup d’accélérateur à la transition écologique de l’économie et de la société française, le congrès qui se déroulera le samedi 28 janvier à l’Espace Paris Est Montreuil sera ainsi le premier rendez-vous des présidentielles consacré entièrement à l’écologie.
Parmi les candidats qui ont confirmé leur présence, figurent François Bayrou, candidat du Mouvement Démocrate, François Hollande, candidat du Parti Socialiste et des Radicaux de gauche, Eva Joly, candidate d’Europe Ecologie – Les Verts, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche et Hervé Morin, candidat du Nouveau Centre. Dominique de Villepin, candidat de République Solidaire, doit encore confirmer sa présence.
France Nature Environnement (FNE) n’entend pas noter les candidats sur leurs propositions mais analysera les programmes de chacun et comment ils s’approprient les propositions faites dans l’Appel des 3.000 associations, a souligné le Président de l’association, Bruno Genty, lors d’une conférence de presse.
Des invités de marque comme Jean Jouzel, prix Nobel de la paix 2007, Jean-Paul Delevoye, président du Conseil Economique, Social et Environnemental ou encore Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), seront présents pour animer les tables rondes et débats.
Rendez-vous sur le site de France Nature Environnement pour consulter le programme détaillé du congrès de Montreuil.
Célia Garcin