Bioaddict



le saviez-vous ?
Le tourisme a-t-il un impact sur le changement climatique ?
  • oui
  • non
  • je ne sais pas
Un potager géant sur les toits de Paris
L'école AgroParisTech, située dans le 5ème arrondissement de Paris, a transformé son toit en potager géant. L'objectif ? " Tester des solutions innovantes destinées à cultiver de façon durable en milieu urbain. Des potagers pourraient ainsi verdir plusieurs hectares de toitures parisiennes en réutilisant compost, déchet de bois, marc de café... "
Le salon bio Marjolaine ouverte ses portes en novembre au Parc Floral de Paris
Le salon Marjolaine, pour sa 37ème édition, ouvrira ses portes au public du 2 au 11 novembre 2012, au Parc foral de Paris : 10 jours et 2 week-ends pour constater que la bio reste bien vivante, conviviale et créative malgré les vents contraires que font souffler la crise.
Trucs et astuces pour réussir sa troc party
Cadeaux bienveillants mais inutiles, appareils électro-ménagers trop coûteux mais ô combien essentiels... Le concept des troc party est justement le moyen de pallier ces petites frustrations financières. Et la bonne nouvelle, c'est que tout le monde peut en organiser !
Toulouse accueille sa 7ème grande Foire bio
Erables 31, le groupement des agriculteurs bio de Haute-Garonne, organise la 7ème édition de la Foire Bio du Grand Toulouse le dimanche 21 octobre à la base de loisirs de La Ramée à Tournefeuille.
FIAC : On parle d'Art et d'Ecologie au Jardin des Plantes
Dans le cadre du parcours d'oeuvres que la FIAC (Foire internationale d'Art Contemporain) organise en collaboration avec le Muséum national d'Histoire naturelle, l'association COAL (Coalition pour l'Art et le Développement Durable), organise et anime un cycle de trois tables rondes autour du thème " Art et écologie : une question de goût ou de science ? " du vendredi 18 octobre au dimanche 21 octobre.
Développement durable : un Master 2 à  l'Université Paris-Dauphine
Ce diplôme a pour objectif de former des experts dans le domaine de l'analyse des politiques de développement durable.
Samedi 13 octobre 2012, c'est le Jour de la nuit
"Le Jour de la Nuit" est une grande opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé. Alors ce soir, on éteint les lumières et on profite... Plus de 500 évènements sont organisés partout en France. Au programme : balades nocturnes, observations des étoiles et sorties nature.
Bordeaux : une journée pour réfléchir au climat et à l'énergie
Samedi 13 octobre 2012 de 10h à 20h au Hangar 14, la mairie de Bordeaux propose une nouvelle édition de son Forum Agenda 21 (ouvert à tous, entrée libre). Cette année, la manifestation s'empare des questions liées au climat et à l'énergie, avec un esprit ludique, responsable et la participation exceptionnelle de Yann Arthus Bertrand, Joël de Rosnay et du climatologue Jean Jouzel. L'occasion de s'interroger sur l'engagement de chacun, grands et petits, chez soi ou au travail, pour contribuer à maintenir des bonnes conditions de vie sur la planète.
Greenpride 2012 : le bio et l'écologie en fête à Paris les 6 et 7 octobre
Ce 6 octobre, c'est la Nuit Blanche à Paris... mais c'est également le lancement de la Green Pride 2012 ! Deux jours de festivités autour du bio et de l'écologie à ne pas manquer ! Concerts, carnaval, brunch bio... découvrez le programme.
Ecologie : le 7 octobre, le chalet de Clichy-sous-Bois vous ouvre ses portes
Dans le cadre de son calendrier annuel d'animations nature, gratuites et grand public, l'Agence des espaces verts de la Région Île-de-France vous invite à pénétrer, le dimanche 7 octobre, au coeur d'un chalet en bois de 350m² entièrement dédié à l'éducation à l'environnement !
Shopping : 24 produits bio pour chiens et chats
Croquettes, jouets, paniers, colliers, produits de soin... découvrez une sélection de produits bio et écologiques pour chien et pour chat !
Semaine Européenne de la Mobilité 2012 : les coups de coeur et temps forts
Du 16 au 22 septembre, la Semaine Européenne de la Mobilité proposera près de 500 manifestations dans toute la France. Les Français seront invités à repenser leur façon de se déplacer au quotidien en privilégiant des transports plus écologiques et économiques. Pour sa 11e édition, la Semaine Européenne de la Mobilité mettra tous les moyens de transport à l'honneur : bus, train, vélo, marche à pied, covoiturage, rollers...