Bioaddict



le saviez-vous ?
Le tourisme a-t-il un impact sur le changement climatique ?
  • oui
  • non
  • je ne sais pas
shopping

Naturally : un salon bio et bien-être à Paris du 24 au 27 mai
Les lyonnais ont rendez-vous avec la biodiversité
Du mercredi 30 mai au dimanche 3 juin 2012, la Ville de Lyon propose, au Parc de la Tête d'Or, les "Rendez-vous de la biodiversité", un événement autour de la diversité et de la protection des espèces animales ou végétales.
Fête de la Nature 2012 : partez à la rencontre des oiseaux dans les Parcs Nationaux Français
La 6e édition de la Fête de la Nature a lieu du 9 au 13 mai 2012, avec pour thématique " drôles d'oiseaux ! " Retrouvez 6 bons plans de sorties "nature" à la découverte de la biodiversité.
Pavillon bleu 2012 : Rochefort fait son entrée dans le palmarès
Le nouveau classement des ports les plus propres et durables de France vient de paraître. Quatre petits nouveaux figurent sur la liste 2012. Découvrez-les vite avant de réserver vos prochaines vacances à la mer.
100 poubelles revisitées par 100 artistes pour le Festival Coachella 2012
Le festival artistique et musical "Coachella" en Californie a invité 100 artistes à décorer des poubelles de recyclage.
Journées de la mer 2012 : prenez le large !
Les Journées de la mer sont un rendez-vous annuel destiné à faire découvrir au grand public, la mer, ses richesses, son patrimoine, ses métiers, sa biodiversité... à travers de nombreuses manifestations organisées partout en France. En 2012, elles se dérouleront du 8 au 10 juin, sur le thème "mer et littoral".
Les bonnes adresses sur l'île de Ré, l'île d'Oléron... ou les charmes du littoral atlantique
L'île de Ré et l'île d'Oléron, deux des joyaux de la côte atlantique, offrent tous les ingrédients des séjours réussis. Un environnement préservé, un patrimoine historique et architectural remarquable, les atouts des stations balnéaires attrayantes : immenses plages de sable fin, large éventail d'activités nautiques et sportives, de jolis petits ports et des produits du terroir renommés. Toutes les deux bénéficient d'un accès facilité, un pont pour la première, un pont viaduc pour la seconde. Mais les deux principales îles charentaises ne sauraient faire oublier les deux autres îles des Pertuis : Aix et Madame. Dépaysement garanti !
Une étude de Born Free épingle les parcs zoologiques français
Selon une étude présentée mercredi 25 avril au Parlement européen par l'ONG Born Free, les zoos européens ont encore bien des progrès à faire en matière de bien-être animal et de sécurité du public. Et la France ne figure pas parmi les bons élèves.
Participez au "Rio+20 Big Blog Off!", votez pour votre article favori !
Durant les mois de janvier et de février dernier, le PNUE (Programme des Nations Unies pour l'Environnement) avait invité les blogueurs du monde entier à écrire un article pour le concours de blogs de la Journée mondiale de l'environnement (JME). Les 10 meilleurs blogueurs sélectionnés s'affrontent désormais dans la deuxième phase du concours: le " Rio+20 Big Blog Off! ".
Ecotourisme : 6 bonnes adresses en Provence
Pour profiter des beaux jours et se ressourcer sous le soleil de Provence, BioAddict vous propose une sélection de belles adresses écologiques et bio pour un week-end en amoureux ou en famille !
Istres : 2 000 écocitoyens prêts à nettoyer leur ville
Plus de 400 associations et 2000 Istréens (43 000 habitants à Istres) sont attendus pour se retrousser les manches... Le 12 mai 2012, Istres lance la troisième édition de sa journée éco-citoyenne : " Pour un Grand Istres Propre ".
"Saison brune", une bande dessinée dédiée au réchauffement climatique
La problématique du changement climatique ne donne plus seulement lieu à des ouvrages scientifiques, il s'immisce maintenant dans le monde de la bande dessinée. A cet égard, la BD documentaire de 500 pages "Saison Brune" écrit par Philippe Squarzoni qui vient de paraître nous propose un regard nouveau et passionnant. Et si la bande dessinée devenait un vecteur d'information et d'éducation sur cette question ?
Ces bonnes initiatives qui limitent l'impact du tourisme sur l'environnement
De plus en plus de sites naturels et historiques souffrent de l'intensification du tourisme. Une tendance d'autant plus inquiétante que le nombre de touristes devrait atteindre les 1,6 milliard d'ici 2020. C'est pourquoi certains pays, mais aussi certains touristes éco-conscients, ont pris les devants...