Bioaddict



le saviez-vous ?
Il existe des stations de sports d’hiver « vertes ».
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
Salon des formations et des métiers de l'environnement à Paris
Garde du littoral, technicien forestier, acousticien, chargé de communication, écotoxicologue, analyste de l'air... autant de métiers qui traduisent la transversalité et l'étendue des emplois liées à l'environnement. Venez les découvrir au salon organisé par l'Etudiant les samedi 10 et dimanche 11 décembre à Paris !
Douze idées cadeaux pour que votre ado s'intéresse enfin à l'écologie
Votre ado a entre 12 et 18 ans et il est plutôt insensible à vos discours sur les produits bio et l'écologie ? Il est encore temps de lui prouver qu'on peut-être à la fois green et "branché" avec ces idées de shopping de Noël (sélectionnées avec l'aide d'un ado !).
Eco-tourisme : l'Hôtel Concorde Lafayette de Paris certifié " Green Globe "
Dans le cadre du programme de Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE) mené par le Groupe Concorde Hôtels & Resorts, l'hôtel Concorde La Fayette de Paris vient d'obtenir le label écologique " Green Globe " dédié au secteur du tourisme et des voyages.
Livres : pour Noël adoptez la Planète Attitude
Pour vos achats de Noël, le WWF vous fait découvrir sa collection de livres dédiés. Une idée cadeau écolo pour changer nos habitudes quotidiennes et notre vision du monde.
Sapin naturel ou sapin artificiel : lequel est le plus écolo ?
On préfère le sapin de Noël naturel pour son odeur agréable, son côté authentique et champêtre. Mais de l'autre, on se demande s'il ne serait pas plus écolo de garder le même sapin synthétique tous les ans. Quelle est la solution la plus écologique ?
Sous les pavés, la terre : un film écolo-réaliste à découvrir d'urgence
Alors qu'il sort en DVD le 3 janvier prochain, Bioaddict.fr revient sur un documentaire environnementaliste peu médiatisé à sa sortie en salles, mais à voir sans plus attendre !
Pour le maire de Neuilly-sur-Seine le bonheur est dans le bio !
Maire de la ville de Neuilly-sur-Seine depuis 2008 et conseiller général des Hauts-de-Seine, Jean-Christophe Fromantin nous livre ses coups de gueule, coups de coeur et bonnes résolutions bio et écolos. Une interview exclusive pour bioaddict.fr.
Noël 2011 : dix cadeaux insolites et écologiques
Fontaine-aquarium, compacteur de canette, hauts-parleurs écologiques, calculatrice solaire, décapsuleur chaîne de vélo recyclée... pour Noël, misez sur des cadeaux insolites et écologiques !
Noël Ethique 2011 : Offrons des cadeaux utiles et respectueux de l'environnement !
D'après une étude du " Centre for Retail Reasearch ", chaque foyer français va dépenser aux alentours de 520€ pour ses cadeaux de Noël ! Le monde entier est en pleine crise (financière et environnementale), c'est pourquoi Noël doit être une période symbolique et que cette année, encore plus que les autres, il est important de bien réfléchir au choix de ses cadeaux. C'est de ce constat qu'est né Noël Ethique, une opération à but non lucratif lancée par WiziShop, une société spécialisée dans le commerce électronique.
"Paris est dégueulasse", le pamphlet inédit furieusement écologique de Boris Vian
L'auteur de L'Écume des jours était un visionnaire. Pour preuve, ce texte inédit que la revue Histoires littéraires a déniché, un demi-siècle après sa disparition. "Paris est dégueulasse" avait été adressé par Boris Vian en 1958 à l'hebdomadaire L'Heure de Paris, mais ce journal n'a jamais publié le texte. Découvrez ce pamphlet écologique d'actualité.
Pour Noël, attention aux jouets toxiques !
Alors que la course aux cadeaux approche, une association met en garde les familles. Les jouets provenant de l'étranger n'étant pas toujours conformes à la réglementation française, ils peuvent contenir des produits nocifs pour la santé des tout petits...
Interview People
le 14 novembre 2011 à 15h08
Yann Arthus-Bertrand : "faire de l'écologie, c'est aussi s'intéresser aux Hommes"
Célèbre photographe auteur des clichés "La terre vue du ciel" et réalisateur passionné d'environnement, Yann Arthus-Bertrand nous livre quelques confidences écolos et nous donne un avant-goût de son prochain film. Une interview exclusive pour bioaddict.fr.