Bioaddict



le saviez-vous ?
Il existe des stations de sports d’hiver « vertes ».
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
Un festival de cinéma écolo et bio à Douai !
Cette semaine, deux évènements mettent à l'honneur l'écologie dans lé région Nord-Pas-de-Calais. Dès aujourd'hui, la ville de Douai accueille le premier festival " Ciné Planète " et les 18 et 19 novembre, la commune de Flers-en-Escrebieux organise son premier forum de l'Écologie.
Un livre pour sauver la planète du Petit Prince de Saint-Exupéry
Dans son dernier livre, La Terre en héritage, Jean-Pierre Guéno offre une lecture renouvelée de l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry. On y découvre la réflexion visionnaire que Saint-Exupéry a développé sur la question de l'environnement, dès les années 1930 : la défense d'une écologie humaine fondée sur la transmission et l'héritage d'un monde mieux géré. Richement illustré, ce bel ouvrage réunit des dessins de Saint-Exupéry, de nombreuses photographies de la Terre vue de l'espace provenant de la NASA ainsi que des photographies de Yann Arthus-Bertrand.
Livre : Sortir du nucléaire, c'est possible !
Aujourd'hui devenue une évidence, la vraie question n'est plus " Faut-il sortir du nucléaire ? ", mais plutôt " Quelles sont les solutions pour en sortir ? ". Avec ce livre simple d'accès, le Réseau Sortir du nucléaire tente d'apporter des réponses claires et pragmatiques, loin du " dogmatisme " parfois reproché aux écologistes.
"Dernières nouvelles de la mer" : un spectacle d'éducation à l'environnement destiné aux enfants
La compagnie Et demain... , en coproduction avec l'association Bloom, propose du 16 octobre au 31 décembre 2011 au Théâtre de Belleville à Paris, un spectacle intitulé "Dernières nouvelles de la mer." Ce spectacle de marionnettes, musical et audiovisuel délivre un message de respect de l'environnement.
Interview People
le 4 novembre 2011 à 10h29
Pour Jean-Louis Etienne nous sommes dans l'urgence de la transition énergétique
Médecin nutritionniste de formation et grand passionné d'exploration, Jean-Louis Etienne nous livre ses coups de gueule, coups de coeur et bonnes résolutions bio et écolos. Une interview exclusive pour bioaddict.fr.
good news

Transports durables : Bordeaux s'équipe en navettes fluviales à l'horizon 2012
On connaissait déjà les navettes fluviales de Nantes, La Rochelle et Paris. En novembre 2012, la ville de Bordeaux va rejoindre le trio : elle accueillera deux navettes fluviales hybrides dotées de deux moteurs, l'un à propulsion électrique et l'autre diesel.
" L'Eau, trésor de l'Himalaya " : une exposition présentée par Eau de Paris 
Eau de Paris lance au Pavillon de l'eau, lieu d'information et de sensibilisation du public, la nouvelle exposition photographique de sa programmation 2011-2012 : " L'Eau, trésor de l'Himalaya ". À découvrir du 9 novembre 2011 au 25 février 2012.
Trophées du tourisme responsable 2011 :  11 lauréats à découvrir
Les Trophées du Tourisme Responsable, organisés depuis 5 ans par Voyages-sncf.com, viennent de récompenser onze acteurs qui se mobilisent pour un tourisme plus respectueux de l'environnement et des hommes.
Le groupe hôtelier mmv ouvre une nouvelle résidence écologique en Savoie
Le groupe mmv, deuxième opérateur hôtelier dans les stations de ski des Alpes françaises, spécialiste des vacances "Club à la carte", ouvre en décembre prochain sa nouvelle Résidence Club**** L'Etoile des Cimes à Sainte-Foy Tarentaise. Cette résidence est éco-construite et utilise 100 % d'énergie verte.
Ecotourisme : 10 bons plans en Bretagne !
La Bretagne affiche un dynamisme certain en termes de tourisme responsable. Bioaddict a testé pour vous quelques expériences dépaysantes à vivre dans le département du Morbihan.
Interview People
le 26 octobre 2011 à 17h34
Pour la chanteuse Madalena, "respecter la planète c'est se respecter soi-même"
La chanteuse franco-portugaise Madalena Trabuco a consacré le premier titre de son album "L'invitation au voyage" à la protection de la planète. Elle nous a accordé une interview exclusive pour nous faire part de ses coups de gueule, coups de coeur et bonnes résolutions bio et écolos.
Bioaddict a testé pour vous les vacances à Paris
Cette année, la destination estivale préférée des Français était ... la France ! Conséquence de la crise économique, cette nouvelle tendance entraîne le développement de nouvelles alternatives touristiques. Alors pour les vacances de la Toussaint, pourquoi ne pas tester l'exotisme près de chez nous ?