Bioaddict



le saviez-vous ?
Il existe des stations de sports d’hiver « vertes ».
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Naturally : un salon bio et bien-être à Paris du 24 au 27 mai
Protectedplanet.net : le site internet de l'ONU qui révolutionne l'écotourisme
Aller des fjords de l'ouest de la Norvège aux volcans d'Australie, en passant par les 150.000 zones protégées de la planète, le tout en restant assis dans un fauteuil, c'est désormais possible grâce à un site internet lancé par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), à l'occasion de la 10ème Conférence des parties à la Convention sur la diversité biologique, qui se déroule à Nagoya, au Japon.
Une villa déchets à Nantes
La Villa Déchets est un projet 100% durable visant à construire sur l'île de Nantes, à partir du 20 octobre, la 1ère Villa d'architecte en France réalisée entièrement à partir de déchets urbains.
Bon et bio : le Salon du Chocolat 2010 se met au vert
Cette année, le Salon du Chocolat lance la tendance " Ethic et Choc " et donne " carte verte " au chocolat bon, bio et durable, à l'occasion d'un salon encore plus désirable, placé sous le signe de l'équitable... Naturalité, chocolats labellisés et effet de serre limité s'invitent ainsi au coeur du Pavillon 5 de la Porte de Versailles, du 28 octobre au 1er novembre 2010, pour fêter l'Année de la Biodiversité.
Trophées du tourisme responsable : 8 entreprises et 2 projets humanitaires récompensés
Les "Trophées du tourisme responsable" 2010 viennent d'être attribués à des acteurs qui proposent des offres de voyage et d'hébergement responsables, variées, et de qualité.
Festival International du Film d'Environnement : vive le cinéma écocitoyen !
Cette année encore, du 24 au 30 novembre à Paris, le public pourra découvrir gratuitement une centaine de films sur les thèmes de l'environnement, mais aussi du développement durable et solidaire.
L'écovolontariat, mode d'emploi
Partir à l'autre bout du monde pour sauver la tortue caouane ou participer à un programme de réintroduction du singe araignée : c'est certain, on en rêve tous. De plus en plus d'ONG ou de réseaux écovolontaires proposent des formules attrayantes, qui allient découverte du pays et sauvegarde de la biodiversité locale. Et de plus en plus de volontaires qui souhaitent donner du sens à leur voyage sont séduits ! Toutefois, pour ne pas être déçu sur place, l'écovolontariat comme tout autre voyage, doit être soigneusement préparé.
Maud Fontenoy, Marion Cotillard et Jean-Louis Borloo sensibilisent les collégiens à la protection des océans
Accompagnée de l'actrice Marion Cotillard, ainsi que de Jean-Louis Borloo, la célèbre navigatrice Maud Fontenoy est venue présenter dans un collège parisien un kit sur la biodiversité marine. Un programme qui va être envoyé dans les 7 031 collèges de France pour permettre aux élèves de sixième de mieux connaître et comprendre les océans et la vie marine.
good news

Prix Pinocchio 2010 : le vote est lancé !
Les prix Pinocchio du développement durable, organisés par l'ONG Les Amis de la Terre, ont pour but d'illustrer et de dénoncer les impacts négatifs de certaines entreprises françaises, en totale contradiction avec le concept de développement durable qu'elles utilisent abondamment.
good news

Vivez nature : le grand salon de la Bio à Paris, du 22 au 25 octobre
Produits bio, conférences, ateliers, espace animations enfants, espace bébés/parents, infos pratiques... vous trouverez tout sur ce salon pour découvrir ou voir la vie en bio !
good news

Un coach carbone pour réduire nos émissions de Co2
Pour tous ceux qui veulent connaître le volume de Co2 qu'ils émettent et les moyens simples de le réduire, le " Coach Carbone " que viennent de lancer l'Ademe (Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie) et la Fondation Nicolas Hulot est l'outil parfait.
good news

Le CNRS vous invite à la découverte de la biodiversité dans les jardins du Trocadéro
Du 20 au 31 octobre 2010, le CNRS présente l'exposition " Biodiversités ", un parcours au coeur de différents écosystèmes afin de célébrer de manière ludique et enrichissante l'Année internationale de la biodiversité.
good news

Fête de l'énergie : une semaine de manifestations sur les économies d'énergie
Du 25 septembre au 1er octobre 2010, plus de 400 conseillers des Espaces INFO ENERGIE se mobilisent partout en France et invitent les Français à participer à des manifestations gratuites telles que des visites de site, des ciné-débats, des conférences, ou des expositions, sur le thème des économies d'énergie dans l'habitat.