Bioaddict



le saviez-vous ?
Le tourisme a-t-il un impact sur le changement climatique ?
  • oui
  • non
  • je ne sais pas
Severn, la voix de nos enfants : respectons la Terre pour sauver l'Humanité
Le nouveau documentaire de Jean-Paul Jaud, "Severn, la voix de nos enfants", vient de sortir dans les salles. Un film écolo plein d'espoir qui donne envie de se battre pour un monde plus bio, plus juste, plus humain,...
Respirez la vie en bio à La Rochelle
La 8ème édition du salon bio " Respirez la Vie " dédiée à notre alimentation et à notre style de vie ouvrira ses portes au Parc des expositions de La Rochelle du 18 au 20 Février.
good news

Sortie DVD du film "Solutions locales pour un désordre global" de Coline Serreau
Si vous avez raté sa sortie en salle, ne ratez pas la sortie DVD de ce film documentaire écologiste et engagé pour un monde plus juste et plus humain.
L'écotourisme aux Bahamas
Aux Bahamas, les immenses plages de sable rose ou blond sont souvent désertes. Et pour cause : à peine 6% d'entres elles sont exploitées ! Précurseur dans le domaine de l'écologie et véritable berceau de l'écotourisme, l'archipel des Bahamas figure par ailleurs parmi les premiers pays au monde à avoir créé des parcs nationaux, en 1958. On en compte 26 à ce jour. Outre un grand choix de sorties " natures " organisées pour découvrir la richesse des îles et des parcs nationaux, les îles abritent de plus en plus d'adresses tournées vers le bien-être de la planète !
good news

Les Tribulations d'un consommateur ordinaire qui se prenait pour un écolo exemplaire
Comment sont fabriqués les objets qui nous entourent ? D'où viennent les aliments que nous mangeons ? Que deviennent les déchets que nous produisons ? Suivez les pas d'un journaliste du magazine scientifique New Scientist qui part autour du monde à la recherche de son empreinte écologique à travers son livre.
20 produits bio et écolos pour Halloween
Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, nous fêterons Halloween ! Découvrez notre sélection de vêtements, maquillages, décorations, aliments et boissons bio et écolos pour un "Halloween green" !
Protectedplanet.net : le site internet de l'ONU qui révolutionne l'écotourisme
Aller des fjords de l'ouest de la Norvège aux volcans d'Australie, en passant par les 150.000 zones protégées de la planète, le tout en restant assis dans un fauteuil, c'est désormais possible grâce à un site internet lancé par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), à l'occasion de la 10ème Conférence des parties à la Convention sur la diversité biologique, qui se déroule à Nagoya, au Japon.
Une villa déchets à Nantes
La Villa Déchets est un projet 100% durable visant à construire sur l'île de Nantes, à partir du 20 octobre, la 1ère Villa d'architecte en France réalisée entièrement à partir de déchets urbains.
Bon et bio : le Salon du Chocolat 2010 se met au vert
Cette année, le Salon du Chocolat lance la tendance " Ethic et Choc " et donne " carte verte " au chocolat bon, bio et durable, à l'occasion d'un salon encore plus désirable, placé sous le signe de l'équitable... Naturalité, chocolats labellisés et effet de serre limité s'invitent ainsi au coeur du Pavillon 5 de la Porte de Versailles, du 28 octobre au 1er novembre 2010, pour fêter l'Année de la Biodiversité.
Trophées du tourisme responsable : 8 entreprises et 2 projets humanitaires récompensés
Les "Trophées du tourisme responsable" 2010 viennent d'être attribués à des acteurs qui proposent des offres de voyage et d'hébergement responsables, variées, et de qualité.
Festival International du Film d'Environnement : vive le cinéma écocitoyen !
Cette année encore, du 24 au 30 novembre à Paris, le public pourra découvrir gratuitement une centaine de films sur les thèmes de l'environnement, mais aussi du développement durable et solidaire.
L'écovolontariat, mode d'emploi
Partir à l'autre bout du monde pour sauver la tortue caouane ou participer à un programme de réintroduction du singe araignée : c'est certain, on en rêve tous. De plus en plus d'ONG ou de réseaux écovolontaires proposent des formules attrayantes, qui allient découverte du pays et sauvegarde de la biodiversité locale. Et de plus en plus de volontaires qui souhaitent donner du sens à leur voyage sont séduits ! Toutefois, pour ne pas être déçu sur place, l'écovolontariat comme tout autre voyage, doit être soigneusement préparé.