Bioaddict



le saviez-vous ?
Il existe des stations de sports d’hiver « vertes ».
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

good news

Rhône en vert : un site internet dédié au développement durable en région Rhône-Alpes
Né le 19 septembre dernier, ce site a pour objectif d'aider les particuliers de la région Rhône-Alpes à concrétiser leurs envies de développement durable au quotidien, à travers différents outils : un annuaire, un agenda, un espace troc et un portail de sites de covoiturage.
good news

Découvrez les énigmes de la nature avec vos enfants
Bioviva sort un nouveau jeu : les énigmes de la nature. L'occasion de tester ses connaissances en famille au travers de dizaines d'énigmes illustrées autour de 3 univers : Notre Terre, le Monde Animal et le Monde Végétal.
good news

Un jardin éphémère sur la Tour Eiffel pour le printemps
A l'occasion de 2010, Année internationale de la biodiversité, la tour Eiffel s'habille pour avril et mai d'un jardin éphémère de plus de 400 m² au premier étage. Les visiteurs y sont invités à poser un regard neuf sur la richesse de la flore de la région parisienne.
good news

Nicole Richie est une bio addict !
D'après le magazine Life & Style, la star serait devenue une vraie adepte du bio.
good news

L'UCPA lance une nouvelle gamme de séjours écolos-sportifs
L'UCPA, surfant sur la tendance de l'éco-tourisme, développe une nouvelle gamme de séjours sportifs " Nature + ", pour les enfants âgés de 6 à 11 ans et les adultes.
good news

TF1 mise sur l'écologie avec un nouveau jeu : " Le quiz de la biodiversité "
A l'occasion de l'Année internationale de la biodiveristé 2010, le ministère du Développement durable lance un grand jeu concours national " Le quiz de la biodiversité " sur TF1 et les supports du groupe : tf1.fr, LCI, Ushuaïa TV et les radios indépendantes, afin de sensibiliser, mobiliser et expliquer la biodiversité au plus grand nombre.
Earth Hour 2010 : une mobilisation planétaire pour le climat !
Pour sa 4e édition, Earth Hour a vu se mobiliser 125 pays dans le monde, soit 37 de plus que l'année passée. Ce sont plus de 4000 villes qui ont célébré ensemble Earth Hour samedi soir dernier, de 20h30 à 21h30. De Paris à Sydney, en passant par Pekin, Berlin, Londres ou encore Rome, les lumières des monuments les plus connus se sont éteintes au gré des fuseaux horaires, formant une sorte de vague d'obscurité.
Vu du Ciel : Les Héros de la Nature sur France3, ce soir à 20h35
C'est le Gabon que Yann Arthus-Bertrand et son équipe ont choisi pour poursuivre leur état des lieux de la planète. Ce pays d'Afrique Centrale est à la croisée des chemins. Comment peut-il concilier son nécessaire développement avec la protection de ses richesses naturelles ? Réponses "vues du ciel" ce soir sur France 3 à partir de 20h35.
Earth Hour 2010 : ce soir, à 20h30, Paris éteint ses lumières
Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Paris s'associe à l'opération " Earth Hour, 60 minutes pour la planète ", lancée à l'initiative du WWF.
good news

Des éditeurs " écolo-compatibles " au Salon du Livre de Paris
Pour la première fois depuis 30 ans, des éditeurs indépendants s'associent, le temps du Salon du Livre de Paris, du 26 au 31 mars, à la Porte de Versailles, pour proposer un stand thématique sur l'écologie (stand L43).
Ekoloko, le jeu virtuel qui sensibilise les enfants à la préservation de l'environnement
Ekoloko est un monde virtuel communautaire, où les enfants de 7 à 12 ans rejoignent 50 personnages et les aident, à travers des quêtes et des jeux amusants, à protéger Ekoloko face à des forces maléfiques qui tentent de prendre le contrôle de ses ressources naturelles. Des activités amusantes qui les aideront à devenir des individus responsables et conscients des questions environnementales.
good news

Planète Durable 2010 : un salon pour un monde plus bio et plus écolo !
Quel véhicule électrique ou hybride choisir ? Quelle différence entre une ampoule basse consommation LED et fluocompacte ? Chaudière à bois ou pompe à chaleur ? Quels cosmétiques bio privilégier ? Acheter bio ou local ? Autant de questions qui trouveront réponses au salon Planète Durable qui présentera pour sa 3ème édition des produits verts innovants, et des services et initiatives écolos. Animations pour petits et grands, débats et conférences sont également au programme pour une nouvelle consommation. Du 25 au 28 mars prochain à la Porte de Versailles.