Une cartouche d'encre usagée, un flacon de parfum vide, une vieille baignoire ou encore de l'huile de vidange... où déposer ces objets et que deviennent-ils ensuite? Présenté sous la forme d'un abécédaire qui recense plus de 1000 objets de la vie quotidienne, l'édition 2010 du guide Gullivert vous offre des clefs pour mieux les trier et les recycler tant à la maison qu'en entreprise.
Né le 19 septembre dernier, ce site a pour objectif d'aider les particuliers de la région Rhône-Alpes à concrétiser leurs envies de développement durable au quotidien, à travers différents outils : un annuaire, un agenda, un espace troc et un portail de sites de covoiturage.
Bioviva sort un nouveau jeu : les énigmes de la nature. L'occasion de tester ses connaissances en famille au travers de dizaines d'énigmes illustrées autour de 3 univers : Notre Terre, le Monde Animal et le Monde Végétal.
A l'occasion de 2010, Année internationale de la biodiversité, la tour Eiffel s'habille pour avril et mai d'un jardin éphémère de plus de 400 m² au premier étage. Les visiteurs y sont invités à poser un regard neuf sur la richesse de la flore de la région parisienne.
D'après le magazine Life & Style, la star serait devenue une vraie adepte du bio.
L'UCPA, surfant sur la tendance de l'éco-tourisme, développe une nouvelle gamme de séjours sportifs " Nature + ", pour les enfants âgés de 6 à 11 ans et les adultes.
A l'occasion de l'Année internationale de la biodiveristé 2010, le ministère du Développement durable lance un grand jeu concours national " Le quiz de la biodiversité " sur TF1 et les supports du groupe : tf1.fr, LCI, Ushuaïa TV et les radios indépendantes, afin de sensibiliser, mobiliser et expliquer la biodiversité au plus grand nombre.
Pour sa 4e édition, Earth Hour a vu se mobiliser 125 pays dans le monde, soit 37 de plus que l'année passée. Ce sont plus de 4000 villes qui ont célébré ensemble Earth Hour samedi soir dernier, de
20h30 à 21h30. De Paris à Sydney, en passant par Pekin, Berlin, Londres ou encore Rome, les lumières des monuments les plus connus se sont éteintes au gré des fuseaux horaires, formant une sorte de vague d'obscurité.
C'est le Gabon que Yann Arthus-Bertrand et son équipe ont choisi pour poursuivre leur état des lieux de la planète. Ce pays d'Afrique Centrale est à la croisée des chemins. Comment peut-il concilier son nécessaire développement avec la protection de ses richesses naturelles ? Réponses "vues du ciel" ce soir sur France 3 à partir de 20h35.
Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Paris s'associe à l'opération " Earth Hour, 60 minutes pour la planète ", lancée à l'initiative du WWF.
Pour la première fois depuis 30 ans, des éditeurs indépendants s'associent, le temps du Salon du Livre de Paris, du 26 au 31 mars, à la Porte de Versailles, pour proposer un stand thématique sur l'écologie (stand L43).
Ekoloko est un monde virtuel communautaire, où les enfants de 7 à 12 ans rejoignent 50 personnages et les aident, à travers des quêtes et des jeux amusants, à protéger Ekoloko face à des forces maléfiques qui tentent de prendre le contrôle de ses ressources naturelles. Des activités amusantes qui les aideront à devenir des individus responsables et conscients des questions environnementales.