Bioaddict



le saviez-vous ?
Il existe des stations de sports d’hiver « vertes ».
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
good news

Un dossier spécial bio dans le Nouvel Observateur
Le Nouvel Observateur édite un dossier bio, éthique et durable de 24 pages, consacré aux nouvelles façons de consommer. Dans les kiosques à partir du 25 mars 2010.
Écotourisme : un séjour bio et écolo en Ardèche
Pour votre prochain séjour bio et écolo en Ardèche, découvrez quelques bonnes adresses et bons plans.
good news

" Copenhague, la guerre du climat ", un documentaire inédit sur Public Sénat le 22 mars prochain
" Copenhague, la guerre du climat" est un voyage rétrospectif sur ce qui aura été un des évènements clés de la fin de l'année 2009. Sergio Ghizzardi a arpenté les couloirs de la conférence de Copenhague et de ses réunions préparatoires pour tenter de comprendre les raisons qui ont poussé les acteurs à l'échec. ''Copenhague, la guerre du climat'', sur la chaîne parlementaire Public Sénat, à 18h30 et 22h30.
Salon de l'aviation verte : l'aérien s'engage sur la piste écologique
Fruit d'une réelle prise de conscience et d'un profond changement de mentalité, le développement de la mobilité durable - dont l'aviation verte est partie intégrante - donne lieu à de multiples informations et introduit des concepts technologiques novateurs et souvent complexes. Pour permettre à tout un chacun de s'y retrouver et d'appréhender la réalité de ce secteur en pleine évolution, la 2ème édition du Salon de l'Aviation Verte se tiendra du 18 au 20 juin 2010 au Bourget.
good news

La mobilisation pour Earth Hour n'a jamais été aussi importante !
Earth Hour 2010 est officiellement le plus grand Earth Hour jamais organisé !
good news

Reportages : " La guerre de l'eau n'aura pas lieu " ce soir sur Arte
Avec comme sujet "La guerre de l'eau n'aura pas lieu", Arte Thema veut nous rafraichir les idées sur l'eau, avec 2 reportages ce soir, à quelques jours de la Journée mondiale de l'eau qui aura lieu le 22 mars prochain.
" Choisir, maintenant " : le cri du coeur d'Al Gore pour sauver la Terre
La crise du climat est une réalité qui nécessite d'urgence la mobilisation de chacun d'entre nous. A travers son livre " Choisir, maintenant ", paru le 14 janvier dernier, l'ancien vice-président démocrate américain et prix Nobel de la Paix, Al Gore, propose des solutions à la portée de tous pour la résoudre et " offrir aux futures générations une vie meilleure ".
"Solutions locales pour un désordre global" : le film choc de Coline Serreau pour un monde plus juste et plus humain
Dépassant la simple dénonciation d'un système agricole perverti par une volonté de croissance irraisonnée, Coline Serreau nous invite dans son dernier film à découvrir de nouveaux systèmes de production agricole, des pratiques qui fonctionnent, réparent les dégâts et proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pérenne.
good news

Biodiversité : une campagne de pub pour sauver la terre avant qu'il ne soit trop tard
L'association Noé Conservation a lancé une campagne de sensibilisation, auprès des jeunes générations, pour la sauvegarde de la biodiversité . Découvrez Actapa, Glutax et Kriboon, les 3 planètes imaginaires de cette campagne intitulée "Nouveaux Mondes".
good news

Jean-Louis Borloo met à l'honneur 11 femmes engagées pour la planète
A l'occasion de la Journée de la femme, mardi 8 mars 2010, Jean-Louis Borloo a reçu onze femmes engagées pour le développement durable.
Capital Terre : le nouveau magazine sur l'écologie de Guy Lagache sur M6
M6 diffusera, mercredi 24 mars prochain à 20h40, son magazine documentaire sur le thème de l'écologie, dérivé de " Capital ". C'est aussi Guy Lagache qui présentera ce programme intitulé "Capital Terre " dont le premier numéro ""Sept milliards sur la Terre : comment se nourrir sans piller la planète?" sera consacré aux répercussions de notre alimentation sur l'environnement.
No impact man : le héros écolo des temps modernes
Découvrez l'histoire incroyable d'un New-yorkais qui, pendant un an, a tout fait pour réduire l'empreinte carbone de sa famille à zéro. Avec sa femme et sa fille, il a coupé son appartement du réseau électrique, renoncé aux biens de consommation jetables et à l'achat d'objets neufs, s'est déplacé à vélo et a acheté sa nourriture à des paysans de la région. Plus qu'une réflexion sur nos modes de vie actuels, son blog, son livre et son film sont le feuilleton d'une véritable aventure humaine contée avec un humour décapant.