Bioaddict



le saviez-vous ?
50 % des phosphates rejetées dans les eaux françaises proviennent des produits d'entretien des ménages
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

La Droguerie d'Amélie, nouvelle marque de produits ménagers...
Pesticides du jardin : une collecte nationale en septembre pour les supprimer
Les 22-23 et 29-30 septembre 2017, l'enseigne de jardinerie naturelle Botanic renouvelle son opération de collecte des pesticides auprès des particuliers pour détruire ces produits toxiques pour la santé et l'environnement et les remplacer par des produits bio avec un bon d'achat de 5 euros offert pour chaque produit rapporté.
10 indispensables pour vos apéros et barbecues bio de l'été
Une table de pique-nique à énergie solaire, une glacière pliable pour votre cubi de rosé bio, des verres à vins démontables,... voici 10 indispensables pour vos apéros et barbecues bio de l'été.
12 conseils et produits bio pour faciliter le sommeil
Vous avez du mal à vous endormir ? Vous sentez-vous submergé par un flot de pensées envahissantes à l'heure du coucher ? Vous avez l'impression d'être constamment fatigué et de ne jamais faire l'expérience du vrai repos ? Voici 12 bons conseils et produits bio pour faciliter le sommeil et bien dormir, sans médicaments.
Déco : on craque pour la collection capsule green et bio d'Ekyog
Ekyog a dévoilé sa toute première collection capsule déco & lifestyle baptisée "Hello Home".
Jardinage : Botanic remplace vos pesticides par des produits bio
Les 24 et 25 mars et les 31 mars et 1er avril 2017, Botanic renouvelle son opération de collecte des pesticides auprès des particuliers pour détruire ces produits toxiques pour la santé et l'environnement et les remplacer par des produits bio avec un bon d'achat de 5 euros offert pour chaque produit rapporté.
bad news

Santé : alerte aux composés toxiques dans les produits d'entretien de la maison
Selon une nouvelle enquête menée par le magazine 60 millions de consommateurs, les sprays assainissants, désodorisants, anti-acariens ou désinfectants vendus pour " purifier " nos foyers sont en réalité une source de pollution majeure de l'air intérieur. Le magazine y dresse la liste noire de 46 produits à sortir de ses placards de toute urgence.
Botanic lance une gamme de plantes pour ceux qui n'ont pas la main verte
Comment avoir de belles plantes vertes chez soi quand on a ni le temps, ni l'envie, ni l'énergie de s'en occuper ? Facile ! L'enseigne de jardineries botanic vient de lancer une gamme de 35 variétés de plantes qui ne demandent presque aucun entretien et garanties 1 an !
DIY : Faites pousser votre propre bouquet de Saint Valentin
Mieux qu'un bouquet de roses qui fanent en quelques jours, offrez un coin de verdure gourmand pour la Saint-Valentin !
Noël 2016 : 20 idées déco nature et bio pour la maison
Un sapin bio des Pyrénées ariégeoises, des boules de Noël en papier recyclé, des roses de Noël, des bougies artisanales en cire naturelle, des illuminations basse consommation : voici 20 idées pour une déco de Noël chic, féérique, chaleureuse... mais aussi écologique, équitable, nature et bio.
Jardinage : Botanic remplace vos pesticides par des produits écologiques
Vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre, Botanic renouvelle son opération de collecte des pesticides auprès des particuliers pour détruire ces produits toxiques pour la santé et l'environnement et les remplacer par des produits écologiques avec un bon d'achat de 5 euros offert pour chaque produit rapporté.
Shopping déco pour une cuisine très nature
Du bois issu de forêts durablement gérées, du verre, du chanvre, du lin, du coton bio, du liège, du grès... pour une cuisine à l'esprit chic, authentique et nature, on opte pour des matières naturelles et brutes, des couleurs claires et des tons pastel. Découvrez notre sélection shopping déco.
Comment éviter les produits toxiques dans le cartable de ses enfants
Solvants, chlore, vernis, métaux lourds, conservateurs... les fournitures scolaires, que les enfants manipulent et mettent à leur bouche toute la journée, peuvent contenir des produits nocifs pour la santé. Voici donc quelques conseils pour éviter ces produits indésirables dans les trousses et cartables de vos enfants.