Accueil / Articles / Eco tourisme et loisirs nature / Nature capitale : cette nuit, les Champs-Elysées deviendront jardin
événement

Nature capitale : cette nuit, les Champs-Elysées deviendront jardin

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Le doux bruit du chant des oiseaux va remplacer celui des moteurs à l'occasion de ce jardin éphémère grandiose qui s'installera dans la capitale pour une nuit et deux jours.

Trois hectares de nature vont ainsi prendre place sur la plus belle avenue du monde dans la nuit de samedi à dimanche : 8.000 parcelles végétales, composées de 150 essences agricoles et forestières issues de l’ensemble du territoire, vont être posées. En tout, 150.000 jeunes plants, 11.000 jeunes arbres et 650 grands arbres ont été cultivés pour réaliser ce projet.

Cet événement « grandiose, poétique et dépaysant » pour célébrer la Nature à Paris  » est une oeuvre de la rue qui interroge sur le rapport de l’homme à la nature et interpelle avec simplicité et enthousiasme sur les questions complexes et essentielles du développement durable, de la sauvegarde de la biodiversité et de l’écologie », nous rappelle son créateur, Gad Weil.

Un événement exceptionnelle à découvrir dés demain matin.

Pour en savoir plus, lire l’article « Nature capitale : un jardin extraordinaire sur les Champs-Elysées les 23 et 24 mai prochain « 

Stella Giani

Partagez cet article