En partenariat avec le laboratoire de produits cosmétiques bio Centifolia, l’enseigne naturéO propose depuis début octobre 2015 des kits « do it youself » pour réaliser ses propres cosmétiques.
Le kit comprend plusieurs ustensiles : un bécher 100ml, 3 pipettes, 1 entonnoir d’un diamètre de 40mm, 1 marysette et un un mini-fouet. Il est vendu au prix de 13,50 euros.
Pour les ingrédients, NaturéO propose un large choix d’huiles essentielles, d’huiles végétales et d’eaux florales, tout ce qu’il faut pour réaliser crèmes, démaquillants ou encore savons et shampoings. Il ne reste donc plus qu’à choisir sa recette.
» On assiste aujourd’hui à de réels changements dans notre manière de consommer. Le développement des produits naturels, sur mesure, home made, aussi bien en alimentaire qu’en cosmétique montre que ce projet est une tendance forte. Le kit Centifolia répond aux besoins des consommateurs qui cherchent à se tourner vers des produits home made, de grande qualité, faciles à réaliser chez soi et de surcroît moins chers ! De plus, la plupart des produits de base comme les crèmes, les laits, les masques et les gommages sont facilement réalisables avec quelques ingrédients seulement. Il ne reste plus qu’à se lancer ! » commente Laura Pernot, acheteuse cosmétiques chez naturéO.
Faire ses cosmétiques bio « maison » permet de confectionner des produits sains sans produits chimiques toxiques pour la santé, et de faire de belles économies. Nul doute que le lancement de ce kit pratique connaisse un grand succès !
Romy Heisenberg