Accueil / News / Agriculture : Stéphane Le Foll veut une France encore plus bio

Agriculture : Stéphane Le Foll veut une France encore plus bio

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement, s’est entretenu le mercredi 24 août 2016 avec le directeur de l’Agence Bio, Mr Florent Guhl.

Durant cet entretien, le ministre a souligné la qualité du travail effectué depuis plusieurs années par l’Agence Bio pour accompagner toutes les parties prenantes, producteurs, transformateurs et distributeurs. Stéphane Le Foll a ensuite demandé à l’Agence Bio de lancer un travail associant tous les acteurs sur l’évolution de la Bio dans les prochaines années et sur la façon d’en accompagner l’essor.

« Ce travail sera lancé lors des Assises de la Bio le 14 novembre 2016 et permettra de pérenniser la dynamique impulsée depuis 2013 par le « Programme Ambition Bio 2017″ et pourrait se conclure par la poursuite de ce Programme au-delà de 2017, une fois amendé si nécessaire » précise l’Agence Bio dans un communiqué.

Il faut savoir que l’agriculture biologique connaît actuellement un essor sans précédent avec notamment une croissance du marché national des produits bio de 14,7 % en 2015 (5,76 milliards d’€) et une augmentation de 23% des terres cultivées en mode biologique. De plus, le baromètre Agence Bio/CSA montre que la demande sera de plus en plus importante dans les années à venir « avec 9 Français sur 10 qui ont consommé bio en 2015, dont 65% bio réguliers ».