Suite à la révélation par les médias allemands qu’un grave incident était survenu en 2014 dans la centrale nucléaire de Fessenheim, l’Allemagne vient de demander la fermeture d’urgence de cette centrale, la plus vieille du parc nucléaire français qui compte 19 centrales et 58 réacteurs.
Selon la presse allemande une « suite d’échecs techniques et de chaos « , a conduit au fait que le réacteur 1 de la centrale nucléaire de Fessenheim n’était momentanément » plus contrôlable « .
Après la Suisse qui porte plainte contre la France et notre vieille centrale du Bugey pour « mise en danger d’autrui », c’est l’Allemagne (qui elle a décidé d’arrêter toutes ses centrales nucléaires), qui nous rappelle à nos responsabilités. D’autres pays riverains devraient suivre…
Enfin, au delà des ces deux attaques justifiées, vu la situation catastrophique des finances d’EDF et d’Areva, en cas d’accident majeur, lequel aurait des répercussions dans tous les pays d’Europe, et dont la survenue est possible de l’aveu même du Directeur de l’Autorité de Sûreté Nucléaire ( ASN), ces deux sociétés ne pourront pas assumer leurs responsabilités. C’est donc la France, avec nos impôts, qui devra payer…