Accueil / News / Climat: Ségolène Royal pense que la Loi de transition énergétique servira de modèle pour le monde.

Climat: Ségolène Royal pense que la Loi de transition énergétique servira de modèle pour le monde.

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Dans ses voeux présentés à la Presse ce jeudi 15 janvier 2015, Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, a rappelé que l’année 2015 sera l’année du Climat avec l’accueil du Sommet mondial (COP21) en décembre 2015 à Paris. Et elle a fait du climat « Grande Cause nationale 2015 ».
Les enjeux de cette Conférence sont majeurs. Il s’agit en effet de convaincre tous les pays du monde qu’ils doivent unir leurs efforts et s’engager concrètement, maintenant ou jamais, à prendre les mesures indispensables, juridiques et financières, pour réduire fortement leurs émissions de gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique. Il s’agit aussi de les convaincre d’aider financièrement et techniquement les pays les plus pauvres pour les encourager à agir dans ce sens.
Selon Ségolène Royal, « la France peut entrainer l’Europe et le Monde dans cette voie grâce à la loi de transition énergétique, la plus complète et la plus avancée de toutes les législations européennes ».
Le projet de Loi de transition énergétique a été voté par le Parlement en décembre 2014 et est actuellement en cours d’examen par le Sénat. Il devrait être voté définitivement et mis en application au printemps 2015.