Le magazine scientifique « La Recherche » et l’ADEME viennent de lancer le 10e appel à candidatures du concours « Génération Développement durable ». Ce concours est ouvert aux étudiants de bac à bac +5, quelle que soit leur filière de formation, et qui ont des idées et des solutions concrètes à proposer pour améliorer notre impact environnemental dans les domaines du climat, de la biodiversité, des économies d’énergie, du traitement des déchets, de l’urbanisme, des transports, du design… Les candidats peuvent participer au concours de manière individuelle ou collective. 3 prix seront remis: un 1er prix de 2 500 euros; un 2e prix de 1 500 euros; et un 3e prix de 1 000 euros.
A l’occasion des 10 ans du concours un Prix spécial Eco-vidéos a été créé pour récompenser les étudiants qui ont réalisé de courtes vidéos pour partager leur vision du monde de demain et sensibilisé le public sur les thématiques du développement durable.
Ces Prix seront remis à l’occasion du Forum Science, Recherche & Société le 22 mai 2014 au CNAM, à Paris. www.concoursgenerationd2.com