Accueil / News / Didier Perréol devient le nouveau Président de l’Agence Bio

Didier Perréol devient le nouveau Président de l’Agence Bio

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Didier Perréol, l’un des pionniers français de l’alimentation bio et fondateur du Groupe Ekibio, vient d’être nommé Président de l’Agence Bio.

Les objectifs de Didier Perréol, qui est également vice-Président du syndicat Synabio, vont être de développer les filières bio, de sécuriser les approvisionnements, d’accompagner des projets impliquant agriculteurs, transformateurs et distributeurs de produits grâce aux fonds  » Avenir bio « , et de mettre en avant les bienfaits concrets du bio pour la santé et l’environnement.

Fils d’agriculteur, né en Ardèche, Didier Perréol a ouvert ses premiers magasins bio il y a plus 30 ans. Il a ensuite fondé la société Euro-Nat et créé la Fondation Nature Vivante (aujourd’hui appelée Fondation EKIBIO).

PDG du Groupe EKIBIO, qui compte neuf sociétés et 200 salariés, il met la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) au centre de ses priorités, participe aux activités d’autres grandes instances de l’agriculture biologique telles Bioconvergence Rhône-Alpes, et milite pour le développement du label Bio Partenaire.