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E.Leclerc : cessez de nous vendre de la dinde à l’eau !

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L’ONG de défense des consommateurs Foodwatch vient de lancer une pétition intitulée « E.Leclerc : cessez de nous vendre de la dinde à l’eau ! ». L’ONG explique : « L’emballage des blancs de dinde Marque Repère des enseignes E.Leclerc nous promet – en grandes lettres – une « qualité supérieure » et une viande « 100% filet ». Mais la vérité est inscrite, elle, en tout petit. Cette dinde comporte environ 16% d’eau mélangée à divers additifs, c’est-à-dire l’équivalent d’une tranche sur six ! Leclerc nous vend, certes, six tranches, mais en proportion, cinq seulement sont réellement constituées de viande. Le fait que les produits de la Marque Repère soient bon marché n’excuse rien. D’ailleurs, me vendre de l’eau au prix du filet de dinde, est-ce vraiment une bonne affaire pour mon porte-monnaie ? Le slogan de la Marque Repère est : « Consommer Mieux. » Faut-il comprendre « Consommer plus d’eau » ? Avec ce produit, E.Leclerc nous induit en erreur. »
La pétition lancée par l’ONG demande à E.Leclerc la mise en place d’un étiquetage respectueux du consommateur ou le changement de recette. Voir et signer la pétition ici : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/e-leclerc-cessez-de-nous-vendre-de-la-dinde-%C3%A0-l-eau-p%C3%A9tition-dindonsdelafarce-3

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