La Fondation GoodPlanet lance sa première campagne de crowdfunding pour soutenir des familles de pêcheurs au Bénin qui restaurent la mangrove.
Cette collecte de crowdfunding (ou financement participatif), hébergée sur la plateforme KissKissBankBank, vise à améliorer durablement les conditions de vie des 4000 personnes qui vivent autour du lac Ahémé, au Sud-Ouest du Bénin. Le projet global prévoit la plantation de 224 000 pieds de mangrove sur 46 hectares de terrain, et la sensibilisation des populations riveraines à la préservation de cet environnement fertile.
« Nous avons besoin du public pour continuer et finaliser ce projet. Les dons serviront à créer des activités génératrices de revenus (maraîchage, élevage, petits commerces), planter des essences à croissance rapide pouvant satisfaire les besoins en bois de feu et ainsi réduire les coupes abusives de la mangrove, et former 90 pêcheurs aux techniques d’entretien des plants » précise la Fondation GoodPlanet.
Vous pouvez participer jusqu’au 13 janvier 2015 ici : http://www.kisskissbankbank.com/soutenons-les-familles-de-pecheurs-au-benin
A savoir : Chaque internaute peut donner à la hauteur de ses moyens, à partir de 1€ et jusqu’à la somme qu’il souhaite. Les dons à partir de 10€ sont déductibles des impôts.