Accueil / News / Economies d’énergie: bientôt la chaudière à 1 euro?

Economies d’énergie: bientôt la chaudière à 1 euro?

Mis à jour le

Publié le

François de Rugy, Ministre de la transition écologique et solidaire, vient d’annoncer ce mercredi 16 janvier 2019, lors des voeux à la presse, qu’il envisageait de lancer l’opération « Une chaudière pour 1 euro » en 2019 afin de permettre de réduire la consommation d’énergie, de réduire les dépenses de chauffage des foyers les plus modestes et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Mais contrairement à la prime à la casse pour les vieux véhicules diesel seuls les foyers les plus modestes pourraient en bénéficier. Mais pourquoi ne pas étendre la mesure à tous les foyers si c’est le prix à payer pour limiter le réchauffement climatique? Il faudrait aussi que les anciennes subventions pour le remplacement des fenêtres soient maintenues car rien ne sert de chauffer mieux si la chaleur s’envole…

Il serait tout simplement souhaitable que l’ensemble des mesures que va prendre le ministère de la transition écologique et solidaire pour limiter le réchauffement climatique de la planète soit cohérentes et complémentaires pour être réellement efficaces…

Partagez cet article :