Accueil / News / Festival 2015 du livre et de la presse écologiques à Paris

Festival 2015 du livre et de la presse écologiques à Paris

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

La 13e édition de ce Festival, le Felipé 2015, dont l’objectif est de réunir la culture et l’écologie, se tiendra les 17 et 18 octobre 2015 à la Bellevilloise, à Paris. Thème retenu cette année : Il était une fois le climat.

Les organisateurs du Festival ont pour objectifs de « faire entendre les experts sans céder au fatalisme, de convoquer l’imaginaire, de mobiliser les écrivains et les artistes, et de s’emparer des questions climatiques avec une liberté dont ne disposent pas toujours les scientifiques et les politiques ».
Et pour ce faire ils veulent amener les visiteurs à « décloisonner les thématiques écologiques, à braconner dans la littérature des visions d’avenir, et à s’abreuver à de multiples sources pour augmenter notre puissance d’agir et continuer à croire à d’autres scénarios possibles que ceux d’un désastre annoncé ».

Ce festival est l’occasion de rencontrer des journaliste, des éditeurs, des artistes indépendants, des associations de défense et d’éducation à l’environnement…

Au menu débats, animations, ateliers et conférences pour s’interroger sur les rapports de l’homme avec la nature et ses ressources. Des Prix littéraires seront également remis.

La Bellevilloise, lieu de concerts, d’expositions et de réunions, est situé 19-21, rue Boyer dans le 20e arrondissement de Paris.

Renseignements: Le Felipé : contact@flpe.fr