La Société General Electric vient d’annoncer lors de la conférence du Datacenter Dynamics, qui s’est tenue à New York, qu’elle venait de créer une nouvelle entité commerciale , »Critical Power », dont l’objectif est de fournir des solutions de gestion des énergies nécessaires au fonctionnement des installations pour lesquelles le maintient d’un courant électrique constant est capital en cas de survenue de perturbations de l’alimentation électrique.
GE Critical Power propose ainsi des produits et des services pour garantir une gestion optimale des énergies pour des applications sensibles utilisées par exemple dans les hôpitaux, les centres de données, les réseaux de télécommunications ou les institutions financières. Grâce à un partenariat avec GE Capital Partner, GE Critical Power propose également des options de financement.
Ce marché a un potentiel énorme. Les centres de données ont en effet vu leur consommation électrique doubler de 2000 à 2005 et atteindre jusqu’à 247 térawatt-heure par an. Et le nombre d’informations gérées par les centres de données devrait être multiplié par 50 durant les dix prochaines années.