Accueil / News / Géothermie : grande manifestation pour les professionnels à Angers le 30 octobre

Géothermie : grande manifestation pour les professionnels à Angers le 30 octobre

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) organise avec le BRGM (Bureau de Recherche Géologique et Minière) et l’AFPG (Association Française des Professionnels de la Géothermie) une Journée de sensibilisation à la géothermie le 30 octobre 2014 à Angers au Centre de formation de la CCI Pierre Cointreau.

Cette manifestation régionale est destinée aux maîtres d’ouvrage publics et privés, aux architectes, promoteurs, bureaux d’étude et professionnels de la géothermie. Les objectifs de cette manifestations sont de :

– partager une connaissance commune des différentes filières de la géothermie et notamment la géothermie assistée par pompe à chaleur, et du montage de projets dans les secteurs du logement collectif et du tertiaire,

– créer une dynamique en faveur de la géothermie dans la région, en tenant compte de ses spécificités,

– présenter les outils et acteurs au service du développement de la géothermie : cadre juridique et financement, aides à la décision,

– partager des retours d’expérience locaux.

Pour plus d’infos sur l’organisation de cette journée et les modalités d’inscription, vous pouvez consulter le site de l’AFPG ou le site de l’ADEME Pays de la Loire.

Pour les personnes intéressées, une visite d’installation est prévue le lendemain vendredi 31 octobre 2014 de 10h à midi à L’Herbergement (85).

A savoir : le BRGM est l’établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol.