Accueil / News / Good On You : l’appli mode qui permet de repérer les vêtements et les marques éthiques

Good On You : l’appli mode qui permet de repérer les vêtements et les marques éthiques

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

On connait le succès de l’application Yuka, destinée à analyser l’impact des produits alimentaires et cosmétiques sur la santé. Voici maintenant « Good On You », l’appli australienne qui permet de choisir des vêtements parmi les marques les plus éthiques du marché.

Objectif transparence et consommation responsable ! Après avoir créé votre compte, vous pouvez accéder à une barre de recherche et rentrer le nom de la marque que vous souhaitez examiner.

Quelle est l’empreinte écologique de la marque ? respecte-t-elle les animaux ? quelles sont les conditions de travail de ses fournisseurs et salariés ? L’appli répond à toutes ces questions et chaque enseigne obtient une note allant de 1 à 5 :  » à éviter « ,  » pas assez « ,  » c’est un début « ,  » bien  » et  » super « . On y découvre également les combats de chaque maison dans un petit texte et des suggestions de marques similaires sont disponibles pour faire le bon choix.

 » Les évaluations éthiques de la marque Good On You s’appuient sur l’excellent travail accompli par les systèmes de certification et d’autres projets d’évaluation indépendants. (…) Nous prenons en compte les informations de plus de 50 systèmes de certification, systèmes de normes et évaluations indépendantes ou méthodes d’évaluation disponibles pour les marques « , écrivent les responsables de Good On You sur leur site web.

Emma Watson, ambassadrice de Good On You

La célèbre actrice Emma Watson, révélée par la saga « Harry Poter », est l’ambassadrice de l’appli Good On You.  » Commerce équitable, bio, durable, éthique, vegan, artisanal, fast fashion, slow fashion. Qu’est-ce que tout cela veut dire? (…) Je suis si heureuse (et soulagée!) d’avoir rencontré l’équipe de Good On You parce que leur application rend les informations faciles et accessibles pour moi  » a-t-elle déclaré.

Pour télécharger l’application (en anglais), rendez-vous sur l’Apple Store ou sur Google Play.