Accueil / News / Intermarché mise sur les produits bio pour développer son chiffre d’affaires

Intermarché mise sur les produits bio pour développer son chiffre d’affaires

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Intermarché, le réseau indépendant aux 1.700 magasins en France, veut passer de 200 à près de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le bio.  » En période de crise, explique Anne Saintemarie au journal Les Echos, adhérente à la direction marketing internationale, un marché qui a été multiplié par 4 en dix ans, qui a crû de 12 % en 2011, est intéressant à travailler. Même si la crise conduit à un ralentissement de la croissance.  » La nouvelle stratégie imaginée s’appuie d’abord sur les marques propres, qui représentent déjà 50 % du marché. La  » MDD  » est en effet le moyen de dépasser la barrière du prix, frein à la consommation. Le nombre de références va passer de 215 à 300, auxquels s’ajoutent 600 références de produits bio à marques nationales.  » Le bio au quotidien, cela signifie proposer tous les produits alimentaires du quotidien en bio « , précise Anne Saintemarie.