Une nouvelle étude réalisée par Opinionway pour la marque de produits laitiers bio « Les 2 Vaches », les 5 et 6 février 2014, vient de montrer que 89% des français considèrent comme essentiel de pouvoir connaître l’origine des ingrédients qui entrent dans la composition d’un produit alimentaire. Mais selon une étude Ipsos Respect’in réalisée en novembre 2013, 60% estiment manquer d’informations sur la qualité et les ingrédients des produits alimentaires qu’ils achètent. Pour tenir compte de la demande légitime des consommateurs la marque bio « Les 2 Vaches » vient de lancer un nouveau site www.savoircequonmange.com qui permet de connaitre, en temps réel, la liste et l’origine précises des ingrédients entrant dans la composition de ses produits laitiers bio, en sachant que le lait est 100% d’origine France, que 85% des ingrédients sont produits en France, et que les yaourts aux fruits ne contiennent pas d’additifs. L’objectif de Daniel Tirat, Directeur Général de « Les 2 Vaches », est de « faire de sa marque, une marque engagée qui va plus loin que ce qu’exige le cahier des charges bio ».